Pyretic : l’Aquitaine et la Navarre ensemble vers l’innovation [province2.0]

piretic

Et ouais y a pas que Paris dans la vie, y a le Béarn aussi 😀

Le Pôle E-Business Sud-Aquitain (PEBA) organise, avec ATANA son homologue Navarrais, le 20 octobre 2009 au Palais Beaumont de Pau, les premières rencontres professionnelles Pyretic, dédiées aux thématiques TIC sur l’Euro-Région Aquitaine-Navarre.

C’est pas beau ça ? La province qui se bouge !

« Organisé dans le cadre des rencontres transfrontalières ANBTIC (Aquitaine-Navarre Business TIC) cet évenement permettra tout d’abord de mettre un coup de projecteur sur l’avancement des projets de programmes communs développés par PEBA et ATANA au service des entreprises situées des deux côtés de la frontière. la journée se terminera par la présentation de 10 projets innovants en matière de TIC sélectionnés dans le cadre du 2ème Carrefour des Possibles Aquitaine (initié par la FING et organisé par AEC et un ensemble d’acteurs aquitains du numérique), ainsi qu’un colloque proposé par PEBA, Accès (s) et la CCI Pau Béarn : Territoires Numériques, La ville, l’économie, la culture ? l’ère numérique. »

Vous avez bien compris il s’agit d’une vraie journée dédiée aux TIC avec de vrais projets innovants dedans dans un cadre très très agréable, un peu le rêve des amateurs, des chefs d’entreprises curieux, des DSI, des collectivités locales qui souhaitent se tourner vers une meilleure gestion des flux d’information.

Je vous invite chaleureusement ? relayer cette initiative qui démontre une nouvelle fois que l’on peut faire rimer province et haute technologie 😀

Plus d’infos sur le blog de David et ? partir de la fin juin sur le site de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *