Tweetdeck : la solution software pour twitter [iPhone – Air]

Non, ce billet n’est pas une façon détourner de revenir sur le pseudo débat actuel sur les révélations faites par TC mais juste un retour d’expérience dans ma quête du combo iPhone/MacBook idéal pour gérer Twitter.

Après un long moment d’immobilisme et surtout un usage quotidien de Twitie (beau/gratuit/pratique) j’avais eu du mal ? envisager de passer ? autre chose, mais Tweetie a un défaut énorme pour moi, il ne gère toujours pas les groupes.

Il faut être franc, le problème de Twitter réside dans la gestion d’un nombre important de « followin » et dans mon cas, il est impossible de gérer sans groupe les nombreuses personnes que je follow, Tweetdeck réponds ? plusieurs besoins en même temps, présentation rapide de l’outil.

Tweetdeck est d’abord un soft en Adobe AIR du coup il est raisonnable en terme de performances et est surtout disponible sur Windows, Linux et Mac OS. Une fois installé, le soft ressemble ? la plupart des appli AIR pour Twitter et on peut y trouver toutes les fonctions désormais « normales » comme les shorten URL et l’ajout de photo. Tweetdeck comme je l’indiquais plus haut gère les groupes d’users, le tri n’est pas très ergonomique mais en 3 clics on arrive quand même ? classer. Au del? des groupes de personnes, il est aussi possible d’avoir des colonnes qui reprennent des mots clés, des hashtags ou la citation de pseudo.

On peut pas dire que le soft soit vraiment clair ou facile ? prendre en main mais il fait bien le boulot. Sur Mac, on a même droit aux notifications « glow style » des nouveaux twitts qui arrivent. Le soft est gratuit et je n’ai pas la moindre idée du business model 🙂

Pour être franc, ce qui m’a décidé ? tester alors que j’étais heureux avec Twitie (plus qu’avec Nambu) c’est l’application iPhone. Cette dernière est gratuite, offre elle aussi les outils classiques que sont les url courtes, l’ajout de photos ou un lien vers la position Google Maps. Au del? de ces aspects, l’app est capable de synchroniser les filtres/colonnes donc les tris via la connexion web. D’un coup, le travail d’organisation réalisé sur le Mac et aussi accessible sur l’iPhone et je peux désormais resuivre ce qui se passe sur mon iPhone en hiérarchisant mes lectures. Je retrouve le plaisir de twitter sur mon mobile.

Je me demande vraiment pourquoi Twitter n’intègre pas d’origine les groupes, peut être pour éviter de rendre l’outil complexe, pour ma part, après 1 semaine de Tweetdeck je pense avoir trouver un bon compagnon pour micro-blogguer.

Le concurrent de Tweetdeck, le fameux Seesmic desktop devrait proposer une app iPhone bientôt, c’est pour la condition pour réaliser un test, la lutte va être rude dans ce domaine, surtout si on pense ? l’absence de business model pour les outils « clients » et pour le service lui même.

Des conseils sur la meilleures app iPhone, le meilleur soft, n’hésitez pas, je suis toujours ? la recherche du grâal 😉

9 réflexions au sujet de « Tweetdeck : la solution software pour twitter [iPhone – Air] »

  1. Je ne sais pas si ça rentre dans le cas des commentaires, mais j’utilise TweetDeck depuis 2 jours, et je n’ai pas eu de problème jusqu’ici, mais depuis ce matin, il m’est impossible d’updater mon statut facebook par le biais de TD …

    Ca marchait pourtant bien auparavant. L’application est bien activée sur facebook, je suis bien logué, et je reçois bien les statuts de mes « friends ».
    J’ai un joli « update problem » quand j’envoie un nouveau statut.

    En dehors de ça, le soft est vraiment parfait : agréable visuellement, intuitif, et la gestion des groupes est un sacré atout !
    Mais si quelqu’un a par hasard une idée pour résoudre mon problème, je suis preneur !

  2. Oui oui. Le problème persiste autant sur mon pc fixe que mon netbook.
    Je ne peux actualiser Facebook qu’une fois sur 10.

    De plus je ne sais pas comment ajouter un compte Facebook ? TweetDeck sur iPhone …

  3. Personnellement j’ai configuré directement Facebook pour la mise ? jour du profil direct via l’API Twitter et pour Facebook sur iPhone la dernière version de l’app FB est pas trop mal.

    Sinon pour répondre ? ta question de manière plus directe,
    Pour TweetDeck PC j’ai peur que cela soit un bug et que tu sois obligé d’attendre la prochaine version. Pour la version iPhone je crois qu’il est pour l’instant possible d’ajouter FB. Désolé pour ces réponses sans réponses…

  4. Bonjour
    J’ai installée tweetdeck et j’ai fait une connerie j’ai supprimée ma colonne message direct j’aimerais la remettre mais je sais pas comment, pouvez vous m’aider.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *