charity water : du viral au service des autres [solidarigeek]

Souvent quand on parle des blogs, on évoque les sphères d’influence, les amitiés mais il y a toujours ces termes un mélange de méfiance et une volonté de faire apparaitre cela comme une nouvelle forme de corporatisme. Parfois cette analyse est vrai mais il arrive que ces potes numériques ne sachent pas uniquement faire jouer le réseau pour faire de la communication et du business, parfois il peut y avoir des idées positives, qui n’apportent rien individuellement mais qui constituent une bonne action.

En plus c’est la rentrée, qu’elle meilleure idée pourrait on avoir ? la rentrée que de faire une action commune pour une bonne cause ?

L’idée qui a été lancé la semaine dernière repose sur un site américain MyCharity : Water. Le site en beta pour l’instant a déj? reçu l’appuie de plusieurs grands groupes et de financement tout ? fait respectable repose sur l’idée que de creuser un puit pour fournir de l’eau potable ? ceux qui n’en ont pas ne coute pas très cher. Il est donc facile de rassembler des petites sommes qui vont avoir un impact rapide sur des populations en difficultés.

Le but est simple récolter quelques milliers de dollars pour justement aller au bout de la construction d’une nouvelle source d’eau potable quelque part dans le monde.

Je vous invite ? participer au groupe formé FrenchGeek qui a déj? récolté plus de 2 000$ ? l’heure actuelle.

ps : Votre don peut mettre quelques jours ? apparaitre sur le site donc ne vous inquietez pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *