Metro Paris : du bon usage de la réalité augmentée [Réalité augmentée]

metro paris

Sortie il y a quelques jours, la nouvelle version de l’application Metro Paris apporte sa pierre ? l’édifice de la compréhension de ce que peut apporter la réalité augmentée dans notre quotidien.

Metro Paris est avant tout une app qui permet de connaitre les horaires de tous les métros et bus parisien, d’être prévenu en cas de panne ou de dysfonctionnement. L’application propose aussi via la géolocalisation de vous aider ? trouver le métro/taxi/bus le plus proche ainsi qu’une série de point d’intérêt.

La très grosse innovation vient donc de l’apport de la réalité augmentée qui profite de la boussole ajoutée par Apple dans l’iPhone 3GS, l’idée est simplement d’afficher l’environnement via la caméra vidéo de l’iPhone et d’incruster les informations demandées sur ce décors réel. J’avais déj? évoqué cela pour une app’ pour le métro londonnien mais c’est avec plaisir que je vois arriver ces possibilités pour la capitale.

En plus de cette option très intéressante, les malins développeurs ont ajouté une sorte de flêche comme sur un GPS lorsque l’on tient l’iPhone ? l’horizontale qui permet de suivre sa route sans tenir la machine au dessus de ses épaules.

Bien que je n’ai pas testé en vrai car je n’ai pas cédé au 3GS, je trouve l’app géniale dans sa réalisation surtout pour 0,79€ dans l’appstore.

Un grand bravo en tout cas ? l’équipe derrière Metro Paris.

Plus d’info sur le site : http://www.metroparisiphone.com/

La vidéo pour comprendre en image :

5 réflexions au sujet de « Metro Paris : du bon usage de la réalité augmentée [Réalité augmentée] »

  1. Bon j’ai pris cette application parce que j’ia perdu Francilisy suite ? une réinstall de mon PC (elle a été retirée de l’appStore), et je trouve qu’ils pourraient faire marcher le système de recherche des itinéraires (franchement pourri et buggé) avant d’ajouter une fonction certes sympa, mais pas fondamentalement utile. Sans parler du fait que les stations du tram ne sont pas accessibles dans la recherche.

    En gros, métro Paris c’est une très mauvaise appli, et les développeurs feraient bien de s’inspirer d’apple, et de faire marcher les fonctions de base avant d’ajouter des trucs moyennement utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *