AngryGreenGirl : réseau social de filles pour défendre l’environnement [SexGreen]

AngryGreenGirl est un site américain comme seul nos amis américains savent faire, le principe un réseau social pour les filles qui veulent sauver la planète. Franchement, ce site est une tentative opportuniste de faire un peu d’argent en combinant toutes les recettes susceptibles de fonctionner ? la rentrée 2009 : Des filles pas trop vêtues, un bon message écologique, un réseau social type MySpace avec construction de sa page et des vrais-faux amis, des vidéos présentées par des filles en maillot de bain, un peu de gadgets pour le prétexte.

Au niveau techno, rien de particulier ? signaler donc la raison pour laquelle je me permets de parler de ce site (au del? de la conquête de trafic) c’est que malgré tout, dans le domaine des réseaux sociaux spécialisés il y a parfois des réussites, si le site arrive ? convaincre un public féminin (même si je suis sceptique) et arrive ? se composer une vraie base d’utilisatrices vertes, il pourrait très rapidement devenir rentable car les femmes sont la cible préférée des annonceurs et le domaine du greentech est en passe de devenir une des très gros secteur économique.

J’ai découvert le site car le site a organisé aux USA une campagne de lavage de voiture réservée aux voitures électriques/hybrides dans un style bien sûr local…

Si l’enfer est pavé de bonnes intentions voici un documentaire en maillot sur le réchauffement climatique…

ps : ouais elles sont hot, green et shameless un peu comme ce blog, non ?

5 réflexions au sujet de « AngryGreenGirl : réseau social de filles pour défendre l’environnement [SexGreen] »

  1. Hum… C’est un nouveau genre de green-washing dévoyé?

    Par contre, je ne suis pas certain que la véritable cible soit les dames.
    Mais c’est vrai qu’en mettant des pépées bien roulées (et si possible ? poil, ou fortement dénudées) partout, on a tout de suite envie d’adopter un comportement plus écolo…
    si, si…

  2. Simon : surtout Hot, 😀

    EHB : oui c’est que je veux dire, avec ce truc désagréable qui fait que comme la cause est juste on peut penser que c’est pas attaquable.

    Par contre, je suis d’accord avec vous, c’est quand même bien expliqué le problème du réchauffement de la planète dans la vidéo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *