Encore une grosse semaine pour Google [hyperactivité]

J’aurai pu faire au moins un billet par jour cette semaine sur l’actu de Google qui fait bosser ces équipes pour continuer ? occuper en permanence le devant de la scène.

Au menu du début de semaine était l’annonce incroyable de la vue annuelle du votre calendrier Google Calendar. C’est vrai que ça peut paraitre vraiment inutile mais ce n’est pas le cas, je pense surtout ? la gestion des semaines de vacances soit en perso mais aussi dans le cadre de petite structure, histoire de bien faire les choses. PLus d’info chez Benoit Descary

Deuxième news, et celle l? , elle est vraiment cool, c’est l’arrivée du push mail avec Gmail et l’iPhone, la configuration est très rapide et cela marche vraiment pas mal, j’ai fait quelques tests et en général il faut moins d’une minute entre le moment où le mail est envoyé et la réception sur le mobile. Pour la configuration, je vous invite ? consulter le tuto décontracté réalisé par Klaki en Français car Google n’a pas eu le temps de faire la traduc de la page en question. Pour ceux qui ne sont pas familier le push permet d’envoyer les messages depuis le serveur sans que le téléphone n’est ? en faire la demande régulièrement, c’était la marque de fabrique des Blackberry mais tout le monde a compris que c’est un point qui va devenir incontournable pour les users. A noter que pour être précis ce n’est pas que le push mais la synchro entre le mobile des mails, du calendrier et des contacts.

Troisième news, hier, gmail marchait super mal et la gestion des contacts ne fonctionnait pas, la raison ? l’arrivée du push…

Quatrième news, on aurait vu de la pub sur la homepage de Google, alors c’était furtif, surement un test, mais ça a surpris pas mal de monde, Google s’étant toujours refuser ? exploiter la plus populaire des pages web du monde. J’imagine que l’on n’aura aucun retour précis de l’expérience mais ? mon avis l’impact a dû être significatif. Plus d’info sur Accessoweb

Voil? , vous êtes au jus maintenant 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *