Festival du Jeu Vidéo 2009 [fanstasgeek]

Ce week end a eu lieu le Festival du Jeu Vidéo ? Paris, j’avais lu pas mal de critique sur l’édition 2008 mais en tant que bloggueur d’investigation (…) j’ai fait mon devoir et je suis aller faire un saut de puce ? la célèbre Porte de Versailles.

Pour commencer par la fin, je dirai que c’est quand même chouette de se retrouver comme ça entouré de centaines d’écrans tous dédiés au jeu vidéo et de voir par la même occaz une partie de l’offre vidéo-ludique du moment. Encore un fois, je me sens obligé de préciser que je suis pas un expert, je suis plutôt un amateur éclairé.

P1020295

Le salon était donc tenu dans un grand hall avec ? l’entrée nos amis de Samsung qui proposait de tester leur solution d’écran en 3D dont je vous parlais l’autre jour. Le succès avait l’air d’être au rendez vous, pas mal de gens faisaient la queue. Parce que je suis un grand naif ou un emmerdeur de bloggueur, mais ce qui est chiant dans ce genre de salon c’est que tu passes ta vie ? attendre ton tour… Bref.

Il y avait bien sûr beaucoup de jeux pour la Wii mais je suis passé vite, la Wii c’est cool mais ça fait pas rêver 😀

Il y avait quelques jeux PC comme LeftDead 2 mais rien de très excitant pour être franc, sauf peut être la tendance forte qui se développe autour du FreeToPlay, vous savez des jeux gratuits en ligne dont le business model repose sur la vente d’objets virtuels. J’aurai peut être quelques clés pour un Beta test organisé par Goa (oui !!! ça existe encore !!!)

Et enfin il y avait pleins de news pour la PS3 et la Xbox qui démontrent que les consoles NextGen’ sont quand même le lieu des jeux qui envoient du bois. J’ai pas testé grand chose, mais j’avoue avoir pas mal aimé voir tourner Gran Tourismo sur ps3 même si après une partie de Dirt2 ça parait un peu mou du genoux. Il m’a été impossible de m’approcher de FIFA 10, par contre, Uncharted 2 semble vraiment avoir le potentiel du bon gros jeux-block-buster, c’est beau, fluide et amusant ? jouer.

P1020311

P1020297

Il y avait pas mal de filles pas trop habillées pour arrêter le badaud mais franchement ça n’ajoute rien ? la qualité du gameplay d’un bon jeu, cela dit les flashs crépitaient plus dans ces stands l? .

P1020282

Il y avait même un coin retrogaming et pour les jeux de plateaux que j’ai traversé uniquement pour vérifier que la Dreamcast avait une bonne place.

P1020279

Je fais court parce que l’on est pas sur un site de jeux vidéos ici, pour dire que noël 2009 sera surtout foot, voitures et jeux musicaux, rockband en tête.

Une première expérience pour moi dans un salon de jeux vidéos avec une impression mitigé, c’est beau de voir tout ça mais en même temps j’ai frôlé l’indigestion, une bonne expérience en tout cas.

P1020284

2 réflexions au sujet de « Festival du Jeu Vidéo 2009 [fanstasgeek] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *