Hello Kitty Online : le mmorpg rose en beta [Univers Virtuels]

Le jeux massivement multi-joueurs en ligne sont en train de devenir incontournable dans l’environnement ludique, ils représentent pour les éditeurs un eldorado car il n’affronte pas le problème du piratage, sont souvent basés sur un abonnement et offre un potentiel important dans la vente de biens virtuels ainsi que pour la pub.

Je viens de voir que Hello Kitty Online était enfin disponible en beta ouverte, vous pouvez donc en profiter pour changer de vie et courir rejoindre cette belle communauté. En fait, non, c’est pas pour vous, c’est pour les jeunes…

Bref, je viens de faire un tour sur le site, bon c’est coloré… Ma première attitude a été de foncer vers la FAQ pour en savoir un peu plus sur le fond. Première mauvaise nouvelle, pas de Linux ou de MacOS, la FAQ est claire, Hello Kitty Online ne fonctionnera QUE sur des plateformes Windows si vous avez un Mac, utilisez Bootcamp. Ok, pour un test, on verra bien plus tard…

Je tombe ensuite sur LA réponse que je cherchais : Quel est l’originalité de HKO ? 1. c’est le seul jeu online dans l’univers de Kitty, 2. le jeu est lié ? des fonctionnalités online : blogs, mails, réseau social, partage de vidéos, jeux en flash… C’est donc un internet dans l’internet qui est proposé.

Enfin, HKO est un mmorpg donc il y a une notion de RPG, il aura des quêtes, des clans, des guildes, des combats… Mais ça j’ai pas encore testé.

Alors pourquoi je vous parle de HKO ? En fait parce que les jeux en ligne se développent notamment autour du FreeToPlay, le principe repose sur la gratuité de l’accès, les revenus étant générés par soit un compte premium qui donne accès ? des options bonus, soit par la vente d’accessoires pour l’avatar. Le calcul est au final assez avantageux pour l’éditeur dès qu’il arrive ? se composer une communauté vraiment active. C’est donc un phénomène actuel ? ne pas ignorer et qui ressemble ? mon sens ? un vrai usage nouveau du web (nouveau dans le sens de la cible plus large qu’? l’époque d’Everquest et moins réduit que dans le cas de WoW). HKO comme je l’indiquais plus haut mixe aussi tous les usages actuels, un joueur a un blog, se connecter ? ses amis, partage des vidéos, ce qui veut donc dire que les générations exposées ont déj? un coup d’avance sur toutes les autres sur la complémentarité de ces outils, il ne faut pas penser que c’est un truc d’ado, plus tard ils attendront partout la même complémentarité des outils technologiques.

Bon je vous laisse, je dois aller créer un nouveau avatar 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *