Immersive Lab : Un peu de changement pour la rentrée [blogger’s job]

Depuis 1 an, j’essaie de vous expliquer des tas de choses sur mon boulot. J’essaie de vous faire comprendre ce que nous souhaitons faire, comment nous cherchons ? développer une manière nouvelle de comprendre, d’utiliser et d’appréhender les univers virtuels. Au del? du fond j’ai passé du temps ? porter le drapeau de Stonfield InWorld.

Pour cette rentrée 2009, Stonfield InWorld change de nom et devient Immersive Lab.

Pourquoi ce changement ?

Comme souvent, c’est plusieurs facteurs qui font le changement sans forcément qu’il y est une hiérarchisation de ceux ci. La première étape est le départ de Pierre Olivier, co fondateur de la société qui explique sa démarche et ses aspirations sur son blog. Parallèlement ? cela, la société reprend son nom d’origine Immersive Lab pour éviter la confusion avec la société Stonfield spécialisée dans la performance d’équipe. Le changement de nom est aussi l’occasion de repenser nos offres, d’affiner le message sur nos compétences et de continuer ? construire l’avenir de cette petite entreprise innovante qui a ses racines ? Oloron Sainte Marie en Béarn.

Pour fêter le changement de nom, les équipes d’Immersive Lab ont travaillé ce mois d’août ? la nouvelle charte graphique, au nouveau site web institutionnel, au nouveau blog ainsi que sur les sites internet « satellites » comme Territoire Digital qui est dédié au web et ? la découverte de ses communautés. En tant qu’entreprise du web nous ne pouvions éviter de vous proposer un groupe Facebook et un compte Twitter.

Immersive Lab, notre job.

Je sais que notre rôle n’est pas toujours bien compris même ici sur mon blog, alors pour ceux qui ont la flemme de faire le tour des liens que j’ai indiqué plus haut, je vais faire efficace 😉

Immersive Lab est une société dont le siège social est dans le Pyrénées Atlantiques ? Oloron Sainte Marie, elle est aujourd’hui dirigé par David Castera (qui explique aussi sur son blog le changement). Immersive Lab est une agence web, capable de créer des sites institutionnels ou évènementiels, de déployer des dispositifs issus du web social dans les entreprises de toutes les tailles, d’accompagner et de conseiller les entreprises dans leurs choix technologiques mais aussi dans la mise en place et la gestion au quotidien de ces nouveaux outils.

Immersive Lab possède au del? des compétences « classiques » d’agence web, une expertise et un savoir faire fort dans le domaine des Univers Virtuels. Nous étudions depuis des années l’évolution des techniques et des usages et nous sommes sûr que la 3D, la persistance, le dynamisme technologique peuvent être utilisés par les entreprises désireuses d’innover. Nous nous appuyons majoritairement sur Second Life, un univers virtuel qui bien exploité, permet d’explorer de nouveaux usages dans les domaine du recrutement, de la communication, du e-commerce, du e-learning et du serious gaming. Un de nos meilleurs exemples est une de nos offres clé-en-main, Immersive Campus, un dispositif de e-learning mixant Univers Virtuel en 3D, réseau social et un outil de maitrise et de contrôle de la formation au sein de l’entreprise (LMS).

Nous ne travaillons pas exclusivement sur Second Life et notre équipe de R&D teste et évalue chaque jour les nouveautés technologiques qui apparaissent sur le marché avec l’objectif clair d’apporter ? nos clients l’outil le plus adapté ? leurs besoins.

Comme j’ai dis que je ferai cours, je m’arrête l? , mais je sais que j’aurai l’occaz de revenir vous présenter ici quelques unes de nos offres.

Je sais que cela peut paraitre pas très objectif comme billet mais pour être franc, si je n’y croyais pas, si j’aimais pas ça et bien je ferai autre chose 🙂

Une réflexion au sujet de « Immersive Lab : Un peu de changement pour la rentrée [blogger’s job] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *