immobilier et réalité augmentée [Apps]

L’immobilier sur le web, c’est comme le jeu ou le porno, un espère d’El Dorado. J’ai écris régulièrement sur le sujet, toujours persuadé qu’il n’y avait pas vraiment de place pour les startups et les innovations face aux géants du domaine.

Dans ma courte vie de bloggueur, j’ai eu l’occasion de croiser quelques entrepreneurs qui ne pensent pas comme moi parmi eux, il y a Julien Cheyssial, depuis plusieurs années, nous nous croisons sans se mettre d’accord sur le fond.

J’ai reçu un mail hier de Julien qui me présente une nouveauté proposée par MeilleursAgents.com, et l? j’avoue que j’ai trouvé ça très malin. MeilleursAgents va lancer d’ici peu un app pour iPhone/Android basé sur le projet Layar (mes billets sur Layar) qui propose d’afficher en temps réel sur l’écran du téléphone le prix du m2 des immeubles qui vous entourent.

Bien qu’elle ne soit pas encore disponible l’application semble bien réalisée et ? mon sens peut apporter un vrai service simple et agréable ? ses utilisateurs. Bon, je vais quand même ajouter un bémol, le prix d’un appart ne peut PAS être calculé uniquement sur une estimation au m2, si votre agent immo fait juste ce calcul, virez le, la valeur d’un bien immobilier repose sur une analyse un peu plus complexe que ça. Par contre, il est intéressant de connaitre les tendances par quartier en quelques secondes quand on se balade dans la rue, ne serait ce que pour avoir une idée rapide en live.

La vidéo :

Augmented Reality demo using Google Android + Layar from MeilleursAgents.com on Vimeo.

3 réflexions au sujet de « immobilier et réalité augmentée [Apps] »

  1. « le prix d’un appart ne peut PAS être calculé uniquement sur une estimation au m2 ».

    Mais l’inspecteur des impôts peut le faire !!

  2. oui c’est vrai, mais lui il est hors concours, il a aucune idée de ce qu’est la notion de « marché de l’immobilier » et encore moins de notre vision terre ? terre qui consiste ? « vouloir dormir sous un toit »… Sa mission est ailleurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *