Philips : showroom in Paris [noël09]

C’est la rentrée, et du coup c’est le moment pour pas mal de société de commencer ? montrer tous les bébés dispos qui seront les best-sellers de Noël. La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de faire un saut chez Samsung et hier c’était donc au tour de Philips de convier quelques personnes ? découvrir leurs nouveaux produits.

La gamme d’écrans de Philips se décompose en 3 grandes familles, les LCD, les LED et les Ambilight (en gros). Côté LCD, les modèles ont évolué en terme de design et de techno mais j’avoue que maintenant que j’ai vu les écrans LED j’ai un peu du mal ? fixer mon attention sur le LCD. Côté LED, c’est beau… 40mm d’épaisseur, des contrastes ? 5 000 000:1, une consommation électrique qui baisse en flêche, ? ce niveau l? pas de surprises considérables mais le bon goût de l’efficacité design/image.

P1020254

Dans les produits vraiment originaux, il a le nouveau Ambilight de la série 9000 avec une jolie télécommande en forme de galet qui cache un clavier complet accessible en « slider » comme sur certains mobiles. Dans le cadre d’hier, une salle assez sombre, des écrans de 58″ c’est vrai que la techno Ambilight donne vraiment bien mais j’arrive pas ? savoir si au fond j’aime cette technologie. Le produit que j’ai trouvé le plus sexy (malgré un prix super chaud – 4 000€) est le LCD 21:9eme de 142cm, j’avais jamais pensé ? ce format l? qui est le format salle de cinéma. Il faut évidement lui donner ? manger du bon gros blue-ray des familles mais si c’est le cas, l’écran est vraiment incroyable.

P1020244

P1020258

Une des nouveautés de Philips est le lancement sur une grande partie de la gamme de Net TV. Net TV est le module de navigation sur le web que propose Philips avec 2 modes de consultation. Le premier est lié aux partenariats qu’? réussi ? nouer le constructeur avec des sites web comme Dailymotion, Youtube mais aussi avec des chaines de TV comme Arte qui propose une version de sa catchup TV adaptée ? la télécommande. L’autre mode est un navigateur web qui adapte les sites web au téléviseur. J’ai pu tester et ma plus grande crainte s’est révélé non fondée, le temps de réaction est ? la hauteur. Une des choses que je déteste le plus c’est le temps de latence que l’on trouve souvent dans les produits grands publics, j’appuie sur le bouton, l’action se déroule 20s après, pour le Net TV pas de problème ça fonctionne nickel.

P1020243

Une belle TV c’est bien mais il faut pour profiter du spectacle 2 autres éléments, le son et le Blue-Ray. Côté son, Philips propose les classiques 2.1, barre de son et 5.1. Je me suis plus particulièrement intéressé ? la nouvelle barre de son qui il me semble est vraiment dans l’air du temps, un appareil puissant, design et pas casse-pied ? installer chez soit. Elle peut bien sûr être équipée du blue-ray ou du DVD. J’ai bien aimé aussi la virtualisation du son qui donne l’impression de 5.1 sans les enceintes arrières, cette techno est vraiment en train de progresser ? grands pas. Les tests de sons et d’images m’ont conforté dans mon sentiment d’efficacité et de qualité même si j’avoue ne pas avoir franchement adhéré au look&feel mais bon, les gouts…

Pour faire un bref résumé, fort de mes nouvelles connaissances, je commence ? avoir un vrai coup de coeur pour le LED, noir vraiment noir et design plus fin, plus léger. Le Net TV est une bonne initiative surtout pour la catchup TV, la version d’Arte sur le tv était vraiment top par contre je suis encore parmi les sceptiques sur l’intérêt du surf traditionnel sur l’écran du salon. Le 21:9 envoie du bois…

Dur, quand même d’être un geek sans avoir gagné ? l’euromillion 🙁

Si vous avez des questions sur la gamme ou sur un produit, je devrais bien être capable de vous trouver quelqu’un pour y répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *