Samsung showroom in Paris [noël09]

Hier soir, j’étais invité ? faire un saut dans un showroom monté pendant quelques jours par les équipes de Samsung France pour présenter les produits de la rentrée ainsi que ceux de noël.

Dans un cadre très sympa, le showroom était divisé en 2 niveaux, au rez-de-chaussée les écrans et laptop ? l’étage électroménager, mobile et image.

Sur la partie écran, j’avoue avoir été soufflé par par la nouvelle gamme de téléviseurs, chez Samsung la rentrée pour le haut et moyen de gamme est au LED ultra fin. Je ne suis pas un spécialiste des tv mais il faut bien voir que c’est dans ces cas l? , où vous avez 10 écrans côte ? côte qu’il est vraiment possible de voir la différence entre 2 technos. Encore une fois, il faut un oeil habitué ainsi que la possibilité de comparer pour réaliser les différences, mais l? , était exposé un des derniers modèles de la gamme LCD ? côté du dernier LED, il faut être honnête, avantage au LED, l’image est plus nette, plus chaleureuse, les couleurs plus franche et le contraste (3 000 000:1) est juste bluffant. L’autre point que j’ai trouvé vraiment sympa est le travail effectué sur l’épaisseur des écrans, entre 3 et 5 cm de large pour des écrans géants (sans tuner déporté) c’est juste la grande classe.

Par contre comme souvent, pas facile de chopper les prix…

Une des fiertés des équipes présentes est un nouvel écran plasma immense de 58″ qui lui aussi se paye le luxe de ne faire que quelques cm d’épaisseur (prix : super cher, voire un peu plus).

Enfin pour finir sur les écrans, j’ai pu tester/jouer avec un LCD pour Pc prêt pour la 3D. L’écran de 22″ vendu avec les lunettes 3D et le module de Nvidia pour environ 400€ fonctionne ? merveille. J’ai testé un FPS et la profondeur ajoute un sensation vraiment sympa, ? tester pendant 3/4h pour être sûr que la migraine n’est pas assurée. La démo Nvidia qui tournait aussi sur le Pc est impressionnante, on voit vraiment les éléments sortir de l’écran, c’est une techno vraiment enthousiasmante.

J’ai jeté un coup d’oeil aux laptop mais en tant que Apple Fanboy, j’ai du mal ? rêver sur des machines avec Windows, il y a quand même des modèles intéressant ? base du nouveau système NVidia ION ainsi qu’une machine de 1,2kg aux perfs tout ? faire convainquantes.

La partie électroménager et mobile ne m’ont pas vraiment plu non plus 😀

J’ai fini par la gamme images, avec un collection de nouveaux camescopes tous HD et qui pour certains commencent ? être équipés de disques durs SSD. Parmi les appareils photos exposés, c’est le ST550 qui m’a bien plus, car en plus d’offrir un capteur 12 Mpx, la vidéo HD, il propose un écran sur ça face avant, qui permet d’afficher des informations mais surtout le cadre de la photo que l’on est en train de prendre, idéal pour les autoportraits (les vacanciers vont de suite repenser ? leurs vacances).

La soirée a été agréable, c’est vraiment intéressant de voir tous ces produits d’un coup sachant que très peu d’entre eux rejoindra mon salon dans les mois ? venir, j’avoue avoir été convaincu par le LED et l’écran 3D, 2 évolutions fortes de ce domaine qui vont petit ? petit gagner dans nos vies numériques. ps : si vous voulez tester l’écran 3D, il y en aura quelques uns au festival du jeu vidéo le 18,19,20 septembre ? la Porte de Versailles.

7 réflexions au sujet de « Samsung showroom in Paris [noël09] »

  1. Bonjour,
    De bonnes évolutions pour les LCD/LED : l’image n’en sera que meilleur et je pourrais peut etre enfin me décider ? franchir le pas! (J’ai toujours un bon vieux cathodique).
    Par contre, mon CANON Powershot A610 de 4 ans offrait déj? la possibilité de faire des autoportraits avec son écran rotatif… Où est l’innovation l? ?

  2. Hello,
    Les écrans led sont déj? en magasin depuis quelques temps, un 32 pouces dans la série 6000 c’est environ 900€. Et je confirme que la qualité d’image est vraiment top, d’ailleurs il y a bcp moins de possibilités de réglages (couleur, luminosité, etc…) que sur les modèles classiques.

  3. Fred : je pense que ça va être le moment de passer ? l’écran plat 😀
    Je suis d’accord avec ton argument mais l? , il y a 2 écrans que Samsung exploite plutôt de manière intelligente, tu peux afficher sur l’écran en façade le décompte avant le déclenchement du retardateur, afficher une animation pour attirer l’attention d’un enfant… J’avoue que je trouve une autre qualité, moins de pièces qui « bougent » plus de solidité.

    Philippe : merci pour l’info, et oui un peu veinard quand même 🙂

    DrG. : Merci pour les précisions, la limite des réglages est elle un gros défaut d’après toi ?

  4. Ben j’attends qu’il lâche… il résiste ce bougre de cathodique!

    Bien vu les fonctions « attire l’oeil » de l’AP pour gamin par exemple…

    Pour les limites de réglage, ça peut être un plus car peu d’utilisateurs savent faire ça correctement ou entreprennent de se procurer les dvd mire de calibrage…

    Bonne semaine ? tous!

  5. salut,
    perso ça ne me gêne pas énormément, il y a quand même plusieurs pré-réglages d’ambiance (dynamique, cinéma etc ) même si au début on voudrait mettre + ou – de luminosité par ex.
    Mais je dois dire que les couleurs sont pratiquement toujours correctes que ce soit de nuit ou de jour, alors finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *