Strutta : organiser un concours en quelques clics [web2.0]

Les concours… voil? une des activités que l’on aime tous sur le oueb, le problème c’est que pour organiser ça dans les rêgles c’est la bataille. Et quand je parle de bataille je ne parle pas seulement des aspects juridiques, je pense aussi aux aspects techniques pour essayer d’assurer un peu d’égalité dans le jeu.

Aider les organisateurs de concours est le fond de commerce de Strutta une application 100% en ligne qui va permettre ? n’importe qui d’organiser un concours que cela soit photos, vidéos ou simplement du texte. Strutta propose donc une plateforme complète pour gérer un concours et ce qui est intéressant c’est le soin du détail dans toutes les étapes de création du dit concours. Une fois le concours créé, les questions s’enchainent pour créer un ensemble cohérent et si il peut paraitre logique que le design puisse être changé, il est très malin d’offrir plusieurs modes de votes comme la possibilité de créer un interface pour un jury ? la place du choix des internautes.

Strutta est gratuit pour une utilisation « basique » et limité mais contre quelques dollars il est possible d’ajouter une url personnalisée ou de modifier soit même le design. L’offre Basic qui est gratuite, limite la durée d’un concours ? 30j et il faudra quand même compter 499$ pour l’offre supérieure qui devient vraiment complète.

Pour avoir tester la création d’un concours (basic) je pense vraiment que le service peut être intéressant pour des opérations ponctuelles, cela évite d’avoir ? développer des choses compliquées, l? tout est simple et très cohérent ? administrer.

Reste ? voir dans le temps, si la demande peut permettre de faire vivre le service, on peut penser qu’avec la « mode » du communautaire le potentiel est l? .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *