Twitter : un service ? 1 milliard de $ ? [business]

Twitter pourrait être un service ? 1 milliard de $ dans très peu de temps selon Techcrunch car la très populaire entreprise est sur le point d’annoncer une levée de fonds. Les rumeurs portent sur une « petite » levée de fond de 50 millions de $ qui porterait ? 85 millions de $ l’apport en capitaux de l’entreprise. Twitter est un service sous-monétisé dont l’architecture technique demande de grande quantité de liquidité pour l’instant pris en charge par des investisseurs privés mais il va bien falloir qu’un de ces jours le service annonce vraiment e contenu de la mystérieuse offre Premium qui devrait apporter des revenus important.

Pour l’instant on ne sait pas grand chose si ce n’est que Twitter fait un pari similaire ? celui de YouTube en son temps et la compagnie ne laisse apparaitre aucune inquiétude sur son futur et sa future rentabilité.

Si Techcrunch parle de 1 milliards de $ j’imagine que la levée de 50 millions n’est qu’une étape et que l’on pourrait voir entrer de gros acteurs dans pas trop longtemps au board de l’entreprise.

Rumeurs et suppositions, voil? un créneau que Twitter occupe maintenant depuis plusieurs mois avec succès, il ne nous reste plus qu’? attendre.

En passant, puisque nous parlons de Twitter, un autre point intéressant a été soulevé hier par toujours la même source : le cybersquatting. En effet, beaucoup de marques sont en train de prendre le train en marche et des milliers d’utilisateurs ont pu déj? sauté sur l’occasion d’utiliser des marques comme nom de leurs comptes. Bien sûr le minimum requis est 6 caractères, ce qui permet ? certaines boites d’être tranquilles. Cela dit, il va falloir qu’un jour ou l’autre les équipes de Twitter se penchent sur la question afin de donner un peu de clarté aux utilisateurs et de la confiance aux marques qui souhaitent profiter de l’effet de mode et dans quelques temps de l’usage.

Encore une histoire ? suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *