Dropbox : vos fichiers partout même sur votre iPhone [CloudComputing]

Je viens de réaliser que je n’avais jamais écris 1 ligne sur Dropbox qui est pourtant un des services web que j’utilise au quotidien.

Dropbox est donc un service web de stockage de données. Une des originalités du service est de parfaitement s’intégrer de manière logicielle sur votre ordinateur Pc ou Mac, l’intérêt est que plutôt que d’ouvrir une page web pour uploader, il suffit de glisser le document dans un dossier local et le petit logiciel va faire le travail.

Un des autres intérêt de dropbox est d’offrir la synchro entre plusieurs ordinateurs, le dossier local que j’évoquais plus haut peut être « cloner » sur différents postes, du coup, le fait de glisser un document dans se dossier le partage sans effort pour l’user. Il est aussi possible en faisant un clic droit sur un document de récupérer facilement le lien ? transmettre par mail pour qu’un tiers puisse le télécharger.

Aujourd’hui Dropbox annonce la sortie de son appi iPhone qui permet d’accéder mais aussi d’ajouter des éléments dans la zone de stockage.

En fait, le service n’est pas une révolution mais un outil simple, facile ? prendre en main pour faire de la sauvegarde, du partage de docs et de la synchro de dossier via le web.

Un très bon 1er pas dans l’univers du cloud computing en fait 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *