MyPhone, MobileMe by Microsoft [saintCro]

Encore Microsoft, bein ouais, cette semaine, je sais pas pourquoi j’ai envie de vous parler de la petite PME de Redmond. Hier, après les annonces d’une nouvelle version de Windows Mobile qui selon les dire est en train de devenir un OS mobile tout ? fait supportable, c’est MyPhone qui a été annoncé.

MyPhone est un service gratuit (mais y a des options premium) qui offre la possibilité aux utilisateurs de Windows Mobile de faire comme les utilisateurs de MobileMe pour iPhone, en quelques mots : synchroniser les informations du mobile dans le cloud over the air, en français, vos données en lignes via les datas du mobile. L’autre option Mobilemesque est la possibilité de géolocaliser le mobile en cas de vol. Par contre, une feature, inutile donc indispensable apparait, la possibilité de forcer la sonnerie du mobile même si il est en mode silencieux. Je suis certain que ça va rentre de très très grands services ? ceux qui passent leur temps ? perdre leur mobile ? domicile.

Au del? des notions de technologie et de concurrence, il est quand même intéressant de voir que des tendances fortes sont en train petit ? petit de s’imposer dans les mobiles. Le smartphone est en train de devenir grand public et donc des technos qui étaient pour Geeks et les grandes entreprises deviendront bientôt un standard. La notion de stockage des données online est plus facile ? comprendre dans le cas du mobile qui est du matériel moins durable qu’un ordinateur et qui par sa fonction de mobilité peut être plus facilement perdu.

Il ne reste plus qu’UN pas ? franchir pour que tout le monde puisse nous rejoindre du côté technologique de la force : la baisse du forfait Data sur les mobiles.

Une fois cette étape franchie on pourra enfin faire disparaitre de nos vies cette saloperie qu’est le SMS.

Une réflexion au sujet de « MyPhone, MobileMe by Microsoft [saintCro] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *