Producteev : gestion de projet multi-canal [ToDoTwo.0]

Producteev est une société américaine fondée par 2 français ? New York après une période de Beta voici le site qui débarque dans la langue de Molière. Producteev est une application web qui permet de faire de la gestion de projets/liste des tâches en mode collaboratif. Au premier contact avec l’application on peut sentir que l’ergonomie a été au centre de l’attention, il y a pas trop de commandes et on se repère assez vite dans les fonctions. Le principe repose sur la collaboration et l’interconnexion, une fois votre « équipe » inscrite sur le site, chacun va pouvoir créer des listes de tâches ? faire et les partager. Pour chaque tâche il est possible de mettre des dates, des % d’avancement, des annotations, d’envoyer un mail et de partager des documents.

Producteev commence a vraiment être intéressant lorsque l’on regarde du côté des outils « connectés » il est possible d’ajouter presque tous les clients de messagerie instantanée afin d’être prévenu par IM lorsque une nouvelle tâche est confiée ou lorsque une tâches est terminée, il est possible bien sûr de communiquer par email.

Les équipes de Producteev ont aussi penser aux commerciaux et ? ceux qui se balladent en proposant des applications pour iPhone, Blackberry, Android, Symbian et Windows Mobile. Il est ainsi possible d’éditer et de retrouver tous ses projets dans sa poche remis ? jour en temps réel.

Deux originalités supplémentaire distingue Producteev de la concurrence, d’abord le flux d’activité librement inspiré de ce que l’on connaissait avec friendfeed ou avec Facebook qui permet de voir ce qui se passe au sein des équipes de travail. La seconde qui me semble peut être moins évidente dans un contexte pro est le côté « crowdsourcing ». Il est possible d’envoyer une question/tâche directement sur Twitter ou Facebook pour demander de l’aide ? ses potes ou ? sa communauté.

J’ai testé producteev assez rapidement, j’avoue, j’ai trouvé le site très agréable ? manipuler, il est coloré ce qui nous change des applications en ligne de l’ami Google et offre un vrai potentiel en terme de travail collaboratif notamment grâce ? l’IM et les mobiles.

Producteev n’est pas gratuit et le coût dépend des usages et des besoins mais il existe un premier palier d’accès gratuit pour tester et ce faire la main ainsi que forfait « étudiant » gratuit qui offre presque toutes les fonctionnalités.

Je rêve du jour où je vais réussir ? utiliser un outil de gestion de ce genre sans l’abandonner au bout d’un certain temps… Reste que producteev arrive sur un marché plutôt concurrentiel avec des « anciens » comme Basecamp et Remember the milk ou le français Taskii.

3 réflexions au sujet de « Producteev : gestion de projet multi-canal [ToDoTwo.0] »

  1. Je viens de m’inscrire pour profiter de l’offre étudiante. Après quelques tests de surface, je constate que le produit est vraiment « sympa » avec une ergonomie vraiment attirante et des fonctionnalités attrayante (Tel que l’intégration de gtalk par exemple), de plus, les prix sont raisonnable comparé aux concurrents
    (Juste ? titre indicatif, Taskii ce n’est pas belge plutôt que français ?)

  2. Bonjour Jeremie,
    Je démarre ma 3ème année ? SUPINFO (1ère année du cursus d’ingénieur) ? Orléans (Région Centre).
    Moi qui cherchais un outil pour gérer mes quelques projets (scolaire et extra), l’offre étudiante est vraiment la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *