Restauration de Snow Leopard sur une nouveau Mac [Ask the readers]

snowleo

Je me pose une question et j’arrive pas ? trouver de réponse claire, du coup je me demandais si vous, vous aviez pas la réponse 🙂

J’ai installé Snow Leopard sur mon Macbook pro, pour une raison pas claire, les performances ne sont pas complètement ? la hauteur de mes attentes. Le pote Klaki vient de relayer une rumeur comme quoi Apple serait sur le point de me faire plaisir et de lancer des MacBook pro en QuadCore.

La question que je me pose est : Est ce que si je restaure mon systeme via TimeMachine sur un Mac neuf il va importer aussi tous les fichiers systèmes de la mise ? jour qui a un peu merdée ? Concrètement, est ce que sur mon nouveau mac je vais me retrouver sur un Mac OS Snow Leopard tout neuf ou avec les restes de la MAJ depuis Leopard ?

Merci d’avance pour votre analyse de la situation 😉

Pour anticiper quelques questions qui pourraient surgir, je tiens ? dire que si j’ai envie de passer au quadcore c’est pas seulement que je suis un gros Geek/Apple Fan boy mais plutôt que d’expérience, le Mac a une vie plutôt « longue », mon MacBook pro a déj? 3 ans qui est mon record perso pour un ordinateur, du coup en prenant du quadcore je me dis que je suis prêt ? affronter l’évolution de MacOS mais aussi des softs. Bon reste après ? voir ça avec David mon boss 😀

6 réflexions au sujet de « Restauration de Snow Leopard sur une nouveau Mac [Ask the readers] »

  1. Alors, je suis pas sur ? 100% hein, mais je pense que la sauvegarde de Mac OS fait en gros une image complète de ton disque.

    Après, il fait des sauvegardes incrémentales, histoire que ça rame pas pendant 4h toutes les 1/2h.

    Donc du coup, je pense que si tu met une sauvegarde, tu te retrouvera avec tous les mêmes fichiers qui étaient présent sur ton ancien Mac.

    C’est ? prendre avec des pincettes, je n’en suis absolument pas sur.

  2. Normalement, si le système que tu auras ? la livraison de ton Macbook Pro est ? jour, TM ne balancera que ce que tu auras modifié. Donc documents, applications, dossier user etc.

    Perso je te déconseille de procéder de la sorte. Pour avoir un système sain, rien de mieux que de savoir exactement ce qu’il y a dessus.
    Si tu utilises ta save TM, il va te remettre tes applications avec leurs préférences (qui peuvent aussi bien foutre la merde) et d’autres truc potentiellement chiants.

    Quand quelque chose ne va pas, on ne chage qu’une chose ? la fois pour trouver la source du problème :-).

    Je te conseille le bon vieux combo je sauvegarde sur un dur
    Je copie depuis ce dur.

  3. Quand tu installes un système, tu peux demander ? récupérer seulement ton compte user depuis time Machine. Comme ca, tu as un système tout beau tout neuf et toutes tes données user de ton ancien compte.

  4. Time Machine n’est probablement pas la meilleure solution.
    Il vaut mieux utiliser l’assistant de migration en connectant l’ancien et le nouveau Mac en ethernet (je l’ai fait avec le Firewire, mais je ne pense pas que cela fonctionne entre machine intel).

    Cela te permet de faire une installation « propre » sur la nouvelle machine tout en récupérant réglages réseau, dossiers utilisateurs et application (en modulant le choix).

    L’assistant peut aussi être utilisé après l’installation de la machine, ce qui est plus souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *