Tweetie 2 : l’App Twitter parfaite ? [iPhone]

Ok, certains vont lever les yeux au ciel, faire un billet sur une application twitter pour iPhone c’est un peu reprendre tous les trucs qui font parler le web depuis quelques temps déj? dans le même billet. Je sais, mais Tweetie 2 c’est vraiment une application sympa.

Je ne vais pas vraiment m’étendre sur les options parce que Tweetie 2 fait tout ce qu’une application Twitter doit faire comme la gestion de plusieurs comptes, une interface agréable, la possibilité d’ajouter des photos, la géolocalisation, de raccourcir les urls….

En fait, ce qui est bien avec Tweetie, c’est l’équilibre complexe entre la capacité de faire 50 000 trucs sans être envahi, je trouve en plus l’application rapide et le fait qu’elle se « souvienne » où l’on s’est arrété lors de la dernière lecture est top.

Bien sûr Tweetie a des défauts, déj? il coute 2,39€ (Lien iTunes) même si on a déj? acheté Tweetie 1 et il ne gère pas de groupes comme le très bon Tweetdeck.

Je sais que la guerre des apps/clients Twitter est loin d’être fini, mais Tweetie et son look n’feel très « Apple » m’ont plu.

Après les clients Twitter, c’est comme beaucoup de choses, il y a une grande part de subjectivité.

4 réflexions au sujet de « Tweetie 2 : l’App Twitter parfaite ? [iPhone] »

  1. C’est vrai tweetie 2 est idéale (parfois je la préfère même aux applications desktop !)
    J’attends avec impatience le support ou pas des twitters lists. Ce support creusera l’écart ou le comblera.

    A+

    PS: Ne serait pas plutôt « l’App Twitter parfaite ? » au lieu de parfaire ?

  2. J’aime bien aussi. Mais la seule chose que je n’ai pas été capable de configurer c’est, ? partir de Safari, de publié la page actuelle directement sur twitter en passant par bit.ly. Lorsque j’appele le « Post with tweetie » bookmark ajouté dans safari, le liens est ajouté dans tweetie2, pret ? être posté, mais il n’est pas réduit par bit.ly. Quelqu’un a trouvé la facon de bien configuré le truc et de le faire fonctionner? (J’ai ajouté l’info sur mon compte bit.ly et la API KEY, mais sans succes, je crois que mon lien dans safari n’est pas le bon…).

    Merci,

    Pierre

  3. oui en effet, y a erreur dans le titre.

    Et j’ai pas pensé ? le mettre dans le billet mais c’est vrai que c’est presque mieux d’utiliser le soft sur l’iPhone que sur l’ordi.

    Pierre : j’avoue ne pas avoir essayé… désolé, peut être un prochain lecteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *