Yahoo! contre attaque [internetwars]

Hier soir, Yahoo! France et Europe présentait ? quelques bloggueurs sa nouvelle stratégie de communication. J’avoue mettre rendu ? cette présentation avec beaucoup de curiosité car j’ai toujours eu une image particulière de ce géant de l’internet, l’impression qu’il se situait a mi-chemin entre Google et Microsoft et mis ? part FlickR je n’ai jamais utiliser aucun des outils de la firme.

Première constatation, les gens de chez Yahoo! sont conscients du changement qu’opèrent le site et la marque qui sont désormais contraint ? assumer complètement le statut « d’ancien » malgré la volonté de rester une entreprise dynamique et jeune.

Yahoo! continue donc sur la route du contenu en cherchant ? aider le visiteur ? trouver de l’information générale mais aussi plus ciblée pour les utilisateurs enregistrés. Je trouve intéressant la démarche car si on compare avec Google et le grand vide de sa page d’accueil, il y a forcement pour l’utilisateur « normal » un manque. Certes, Google offre un accès ? « actualités » mais le traitement de l’information que souhaite offrir Yahoo! me semble plus abouti. N’oublions pas que la cible n’est pas forcement le geek ou l’amateur comme nous avec nos comptes Twitter, Readers de RSS & compagnie mais plutôt l’internaute qui se connecte au web et qui n’a pas forcement de but, qui vient juste capter l’information.

Nous avons eu droit ? la diffusion du clip TV qui débarquera sur les écrans dimanche soir, assez proche de la version US que je vous invite ? regarder :

Voil? , vous avez compris Yahoo! c’est toi, moi, nous…. Quand je vous disais que nous n’étions pas forcément la cible… Je suis pas un spécialiste de la com’ alors je vais me garder de jugement rapide, ce qui est sûr c’est que le message est clair : Yahoo! c’est plein de bonne humeur… ;-D

Deuxième annonce de la soirée, TechYou le tout nouveau blog sur la HighTech co-brandé Yahoo! et SFR.

1ere réaction, je me dis, ptain, ils m’invitent ? une soirée pour me dire qu’ils font une énorme campagne de pub et ils ont pas pensé ? moi et en plus ils lancent un blog concurrent… J’ai bien fait de venir 😀

TechYou est donc un nouveau blog plein d’ambition qui arrive c’est sûr 10 ans après tout le monde mais qui grâce ? la puissance de la homepage de Yahoo! pourrait devenir un acteur important. Il reste ? l’équipe derrière d’être ? la hauteur en terme de production et d’information. Ce blog a été lancé il y a 2 jours, il est donc difficile de juger, mais j’ai pu déj? regretté une petite chose, je n’ai pas réussi ? trouver le lien vers « l’équipe » ou « le redacteur », un blog aussi ça, des vraies gens qui assument, non ?

Autre petit chose dans le blog, une émission en vidéo tous mois, l? encore, il n’y a que la première donc pas assez pour juger et mis ? part la qualité de l’image je n’ai pas de critique ? faire, je suis surtout impatient de voir si les moyens seront l? pour faire quelque chose de différent de ce qui existe déj? sur le oueb français.

Entre nous, hein, vous utilisez des services de Yahoo! ?

Une réflexion au sujet de « Yahoo! contre attaque [internetwars] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *