ADN : l’Origine [latvcestpasforcementnul]

Petit coup de projecteur sur une émission diffusé sur National Geographic ce week end (dimanche 15h10) qui porte le doux nom de « La grande famille de l’Homme ». Le reportage prend place ? New York où des échantillons d’ADN ont été prélevé. L’idée est de faire des recherches sur l’origine des habitants de la ville.

J’avoue avoir un sentiment mitigé sur la façon dont on aborde l’ADN a notre époque, notamment avec des initiatives comme 23&me mais d’un autre côté y a quand même quelque chose de magique quand on pense que l’on peut remonter dans le temps ? partir de quelques éléments microscopiques.

Alors oui c’est un sujet qui me passionne et qui fait que je me pose pas mal de question mais pour être ? 100¨% transparent, le fait que la chaine lance en parallèle un petit concours pour les bloggueurs qui peuvent gagner un kit+analyse en publiant une petite note sur la question a été le déclencheur de ce petit billet. Bon je ne suis pas qu’intéressé par le gain comme je le disais plus haut, mais c’est vrai que quand Clyne m’en a parlé j’ai découvert le reportage et le jeu associé, j’ai fait cette note.

Je vous laisse vous faire un avis sur l’émission :

2 réflexions au sujet de « ADN : l’Origine [latvcestpasforcementnul] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *