Deezer lance son offre Premium [musique2.0]

deezer

Au début Deezer était un site qui faisait naitre la polémique, aujourd’hui quelques millions d’euros d’investissement plus tard, voici l’annonce des offres Premium.

Dans le petit monde de l’internet, Spotify avait raflé la vedette ? Deezer en offrant de la musique en accès illimité sur le poste de travail et sur mobile. Deezer a lancé aujourd’hui sa contre attaque. En plus de l’offre gratuite existante, 2 offres s’ajoutent. La première est l’offre Deezer HQ pour « haute qualité » qui permet pour 4,99€/mois de se débarrasser de la pub et d’avoir du son en 320kb/s. L? j’avoue que ça commence ? être intéressant parce que je suis même pas sûr que toute la musique ? vendre sur iTunes soit ? ce niveau de qualité. La 2eme offre s’appelle Premium et pour 9,99/mois en plus de la qualité sonore et de la disparition de la pub, les clients ont droit ? une application mobile compatible iPhone/Blackberry/Android et une application (en Adobe AIR) qui permet d’écouter la musique sur son poste mais aussi et surtout de la télécharger pour pouvoir l’écouter sans connexion internet.

On peut donc constater que la réaction de Deezer est celle que l’on pouvait espérer pour un service qui cherche ? s’imposer ? l’international comme il est devenu incontournable en France, reste toujours la question du désir des gens ? rentrer dans ce nouveau modèle et ? payer ce qu’ils ne font presque plus.

J’avoue être presque plus touché par l’argument sur la qualité que sur le reste de l’offre, je suis content de voir que c’est enfin le service rendu au consommateur qui devient le facteur différenciant, j’espère que de nombreux géants de l’industrie « culturelle » vont comprendre le message, pour attirer les gens ils ne faut pas faire des lois ni les menacer de prison mais bel et bien offrir un bon service ? un bon prix.

Tiens si quelqu’un de l’industrie du livre en France jete un coup d’oeil ? cet article qu’il se dise que pour les livres électroniques va falloir se dépêcher ? faire quelque chose parce que sinon ça va être la panique comme pour le cinéma et la musique.

7 réflexions au sujet de « Deezer lance son offre Premium [musique2.0] »

  1. Pour le DRM, on les retrouve finalement ici puisqu’on ne télécharge et garde les morceaux que durant la durée de l’abonnement. Ensuite nada…

    Même remarque que les autres sur le sujet, le catalogue doit revenir a un niveau acceptable pour justifier les 10 euros

  2. Quand je me connecte ? Deezer de Berlin, il y a des titre que je ne peux plus écouter, pour des raisons de droit j’imagine. Et l’inverse est vrai avec des titres que je trouve en allemagne et qui ne sont pas écoutable en France (où ailleurs)

    J’ose esperer que « Tout Deezer en téléchargement illimité sur votre ordinateur » veut aussi dire où que vous soyez…

  3. C’est bien mais pas top…

    Perso, je m’abonne sans hésiter une seconde ? l’offre ? 10 euros le jour où:
    – le catalogue de Deezer revient ? ce qu’il était (de très nombreux titres ne sont plus accessibles faute de retrait des droits par les majors)
    – la limitation ? 2 appareils uniquement est assouplie (3 serait un stricte minimum, 4 ou 5 serait mieux)

  4. Didier : j’espère aussi en effet !

    Tiebor : pour le catalogue je pense que c’est la faute aux Majors donc je pense que c’est une question de temps. Par contre pour la limitation d’appareil, en effet 2 c’est super léger surtout en 2009 où dans 1 foyer y a souvent pas mal d’écran.

    C’est vrai que l’offre est perfectible mais faut pas oublier que les DRM ont disparu de iTunes en mars dernier…

  5. j’avoue je suis pas un client de spotify/deezer, mais je pensais pas que le catalogue était si limité que ça… L? c’est moche, surtout que les rumeurs courrent qu’Apple pense au même modèle…

  6. Richard (et les autres en fait 😉 ) : que ce soit « la faute des Majors », perso, en tant que client potentiel, ce n’est pas mon problème, je m’en fiche.
    En outre, je ne suis pas aussi optimiste que toi sur l’avenir, car je crois que les négociations avec eux sont difficiles…
    Et c’est maintenant que Deezer doit faire le plein d’abonnés. Bref, je crois que c’est malheureusement mal partis pour eux, dommage…

  7. Absolument, en tant qu’utilisateur final, tu ne devrais même pas avoir ? te poser de questions. La raison est que pour lutter contre le piratage la technique a été de se mettre contre le consommateur.
    Je sais pas si on va arriver quelque part dans des délais raisonnables mais j’ai de l’espoir… c’est tout se qui nous reste…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *