En route pour le DigiWorld Summit 2009 [Montpellier2.0]

Je me rend aujourd’hui et demain au DigiWorld Summit 2009 de Montpellier. Pour comprendre qu’est ce que le DigiWorld le plus simple est de se référer ? l’édito : Quel est le potentiel d’innovation et de rebond des secteurs des TIC? Quelle est la place des stratégies d’Open Innovation et d’Open Platform dans les nouveaux business models et les nouvelles formes de concurrence qui s’imposeront au sortir de la crise? Où est la croissance? Une sélection de sujets-clés introduits par les experts de l’IDATE : • Open Web : Comment les acteurs des réseaux sociaux gèrent-ils l’ouverture ? • Open Cloud : Quel peut en être l’impact pour les différents acteurs ? • Open Mobile : Quels sont les enjeux des batailles entre OS et les différentes plates-formes de services ? • Open IPTV : TV managée V. Vidéo sur Internet • L’ouverture et les opérateurs de télécommunications : Quels modèles adopter pour une croissance profitable ? • Ouverture et régulation : Quels sont les nouveaux modèles de concurrence ? Faut-il légiférer pour assurer la neutralité de l’Internet ? Quelle est l’incidence réglementaire d’un financement public des infrastructures ?

Voil? tout un programme où Immersive Lab va notamment présenté Synettic un projet de Campus Digital en 3D basé sur des technologies OpenSource.

Voil? la vidéo de présentation du projet :

Synettic par PEBA from Immersive Lab on Vimeo.

4 réflexions au sujet de « En route pour le DigiWorld Summit 2009 [Montpellier2.0] »

  1. Je crois qu’il faut s’inscrire pour entrer mais par contre, le salon a du sens pour les curieux de « l’état technologique » de la région.
    Il y avait aussi quelques recruteurs ça peut être intéressant dans ce cas l? .

  2. Merci, malheureusement, je ne pourrais tout de même pas y passer par manque de temps.

    Dommage car cela semblait très intéressant (surtout le programme du mercredi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *