Evernote en français [brain dematerialisation]

evernote

Evernote est un des services « 2.0 » que j’utilise le plus. J’ai eu l’occasion de le présenter ici ? plusieurs reprises.

Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un logiciel qui s’installe sur un Pc ou un Mac et qui va faire office de bloc-note. Tout le contenu est alors synchronisé avec les serveurs d’Evernote et vos notes deviennent accessible depuis un navigateur internet, une autre machine avec le soft installé ou votre téléphone mobile (iPhone/Android/Blackberry). En plus des notes vous pouvez ajouter des images qui grâce ? la fonction OCR du logiciel deviennent accessibles en cherchant directement les mots notés dessus. Un des bons exemples est la gestion de cartes de visite où le soft est capable de faire ressortir en 2s la carte de m.Machin en tapant dans le moteur « Machin ». Le service est gratuit si vous ne transférer pas trop de données.

J’en reparle parce que le service est désormais disponible en Français et d’après le communiqué même l’algorithme d’OCR a été repensé pour être compatible avec notre langue.

Le CP indique aussi que le service est disponible en Allemand et en Russe.

Si vous ne l’utilisez pas, c’est le moment de jeter un oeil.

3 réflexions au sujet de « Evernote en français [brain dematerialisation] »

  1. Je l’utilise pour ainsi dire tous les jours, sur le mac et l’iphone. Pour le second malheureusement, la consultation n’est pas possible si l’on a bloquer le data roaming et la possibilité de rajouter un doc aux favoris pour une consultation en local n’est malheureusement pas fiable du tout. Ne pas mettre ces billets d’avions…
    Pour l’OCR, cela ne fonctionne QUE sur les jpg pour la version gratuite et c’est absolument bluffant.
    Pour les pdf, il faut la version payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *