Facebook sur les consoles NextGen [social netgaming]

C’est une des annonces de la semaine, les 300 millions d’utilisateurs de Facebook peuvent désormais se connecter ? leurs comptes en passant par leurs consoles. Microsoft a fait l’annonce en début de semaine que Facebook était désormais accessible via la Xbox360 et la rumeur du même dispositif sur PS3 semble avoir été confirmer la nuit dernière.

Si dans un premier temps on peut se dire, ok génial, les consoles étaient déj? connectées au web, c’est pas une innovation. Oui mais non.

Alors première chose il s’agit d’un premier pas dans l’intégration des services en ligne des consoles et le réseau social. Le joueur pourra comme on peut déj? le voir avec des jeux dans FB envoyer ses scores, achievement et même ses achats dans son news feed. Bien sûr ça reste un peu basique et de tout façon une manette n’est pas l’idéal pour discuter.

La question que je me pose c’est ? quel point Facebook peut devenir le support pour les joueur, en venant jouer des coudes aussi dans le monde du jeu sur PC. Sur le Xbox Live comme sur Xfire ou Steam l’intérêt majeur réside dans la facilité de retrouver ses amis pour se faire une petite partie. Si Facebook va aussi loin, que je vais pouvoir voir si mon pote Pascal lance Counter Strike Source et sur quel serveur le rejoindre. Idem si quand Juan est sur WoW si je pouvais me faire une petite session de tchat rapide pour qu’il change de perso parce que je peux pas jouer avec lui quand il a son Dark Knight level au taquet.

J’irai même un peu plus loin dans le fantasme, et si Facebook pouvait nous permettre de mettre des raclées aux joueurs consoles ? Si Facebook pouvait faire ça, bein, il servirait enfin ? quelque chose 😀

Allez, le conseil ? 10 000 (unité monétaire ? déterminer) pour Facebook, achetez vous Xfire, c’est pile poil le truc qu’il vous faut.

2 réflexions au sujet de « Facebook sur les consoles NextGen [social netgaming] »

  1. D’ailleurs ça fait un bail que je ne t’ai pas vue sur CSS….A quand une petite session ?

    A ben non trop de travail…Tu es (en vacances) ? Montpellier…..

  2. 😀
    Ouais on devrait s’en faire une un de ces soirs, je vais voir avec les autres pipos si y a pas moyen d’organiser une petite partie.
    Et non j’étais pas en vacances ? Montpellier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *