Google achète Gizmo5, un pas de plus vers la téléphonie [VoIP]

Notre copain, l’ogre Google avait acheté il y a plus d’1 an maintenant un service du nom de GrandCentral que nos amis américains peuvent utiliser désormais sous le nom de Google Voice. Google Voice est une sorte de plateforme de gestion des appels téléphoniques qui permet de gérer ses appels comme on gère ses mails en utilisant des filtres, des redirections, des messages personnalisés…

En début de semaine, la nouvelle du rachat de Gizmo5 par Google est tombé, Gismo5 est un service de VoIP comparable ? Skype mais qui n’a jamais connu le succès de son cousin. D’après ce que j’ai pu lire sur le oueb, la qualité du service serait ? la hauteur pour pas dire supérieure que sur Skype. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

L’analyse de la situation est simple, Google a décidé d’envahir le créneau du téléphone par IP qui va surement être le successeur du téléphone que nous connaissons et utilisons, après demain quand tout le monde aura un appareil compatible il y a des chances que l’on n’utilise plus que la DATA pour communiquer, et ce jour l? , sur le marché, il y aura un client sérieux avec la firme Mountain View.

J’imagine que toutes les entreprises qui travaillent dans ce domaine ont du avoir un petit frisson maintenant reste ? voir le temps de déploiement de cette offre et surtout l’arrivée de Voice en France.

info via Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *