Le marketing comportemental : Livre blanc [e-livre]

Je viens de parcourir les premières pages du dernier livre blanc de EBG sur le marketing comportemental. Alors j’imagine qu’un pour tout le monde ça sonne comme quelque chose qui fait peur, et c’est pas faux.

Le livre fait environ 150 pages et cherche ? faire le point sur « l’état de l’art en matière de marketing comportemental » en s’appuyant sur 30 témoignages, on est donc pas sur un livre qui vous parle du futur mais du passé proche et du présent.

Il est clair que le livre a une cible, les marques et les professionnels du domaine mais je pense que les plus curieux devraient prendre un peu de temps pour consulter l’ouvrage vu que le e-book est gratuit. Ce genre de livre permet aux pros de s’améliorer mais aussi un peu aux « consommateurs » de comprendre comment les marques évoluent et cherchent ? le cerner.

Je pense que cette lecture un peu inquiétante permet aussi de se décomplexer devant des méthodes qui existent depuis longtemps mais qui ont pris un nouveau virage avec l’explosion de l’internet et des outils « sociaux ».

A noter que le style de Laure Gaillard l’auteure est suffisament clair pour permettre aux « non-pros » de suivre presque toujours.

Bonne lecture !

P1020508

Une pensée sur “Le marketing comportemental : Livre blanc [e-livre]”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.