Machinarium : point and clic rouillé [enjoy]

Le point&clic ça vous dit quelque chose ? C’est un style de jeu qui est moins populaire depuis des années mais qui existe depuis le début des jeux vidéo avec des super stars comme « day of the tentacle », « Myst » ou pour les consoleux « les chevaliers de Baphomet ». Le gameplay est simple, un décor fixe et interractif dans lequel il faut résoudre des énigmes pour avancer.

Machinarium est un point&clic du studio indépendant Amanita design qui est entièrement développé sous Flash. Le jeu c’est fait remarqué d’abord par la qualité de son graphisme et son ambiance. J’avoue avoir cédé après avoir testé les 3 premiers plateaux de la démo en ligne.

Le jeu coute 15€ (cb/paypal) et une fois payé vous récupérez le jeu pour Mac, Windows, Linux et la bande originale, pas mal, non ?

Je vous invite ? tester et si ça vous plait ? casser votre tirelire pour soutenir un petit studio de dev ». Puis ? la veille d’un grand week end pour certain ça peut occuper un dimanche pluvieux.

Screenshot :

Vidéo :

Machinarium Preview 02 from Amanita Design on Vimeo.

2 réflexions au sujet de « Machinarium : point and clic rouillé [enjoy] »

  1. Super sympa comme jeu !
    Je viens d’essayer la demo, et j’ai bien envie d’acheter le jeu. Il y a coté Odyssée d’Abe, avec un background ? la chateau ambulant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *