Mininova, it’s over [rip.torrent]

Vous connaissez tous Mininova, c’est pas la peine de dire le contraire c’est l’un des sites les plus visités dans le monde. Leader dans le domaine de distribution de .torrent le site lancé par des étudiants il y a quelques années a du plier sous le poid de la justice. Résultat, changement de modèle, désormais, Mininova sera un annuaire de .torrent légaux. Oui, oui ils vont filtrer tous les contenus et espère devenir une plateforme d’échange de contenus « ouverts ».

Au del? du fait que c’est une petite légende du web moderne qui fait le pas qui va l’amener surement ? une disparition lente c’est encore une fois la preuve que la seule réponse que trouve les élites pour lutter contre le piratage n’est pas d’aller dans le sens du consommateur mais contre lui.

Le jour où les créateurs de contenus et leurs représentants comprendront que nous sommes prêt ? payer dès l’instant où le bénéfice que nous en tirons est supérieur ? l’offre illégale. En tant que consommateur, je n’en rien ? faire de savoir pourquoi c’est complexe, que le droit d’auteur, que les ayant droits, que les majors….. Vendez nous un service de qualité ? un bon prix et je pense que tout deviendra plus clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *