Second Life entreprise la solution « behind the firewall » [nebraska]

Voil? c’est officiel la Beta de Nebraska est désormais disponible, cela a été annoncé hier sur un des blogs de Linden Lab.

Nebraska désormais Second Life Entreprise est un produit promis par Linden Lab depuis maintenant des mois et représente un vrai virage dans l’histoire de la société californienne qui a quand même 10 ans.

Second Life Entreprise doit permettre aux grandes entreprises ou institutionnels de déployer leur propre Second Life sur leurs serveurs en se dédouanent de l’hébergement actuellement géré par LL. L’entreprise aura donc son univers virtuels (son SL) qui peut déconnecté ou pas de l’internet. Les grandes entreprises sont très vigilantes sur l’étanchéité de leur réseau informatique et l’absence de cette solution a paralysé pas mal de projets.

SL Entreprise est accompagné d’une place de marché « SL Work marketplace » une version SL de l’appstore où il sera possible d’acheter les éléments nécessaires ? l’optimisation ou ? la personnalisation de l’environnement de travail collaboratif. Cette place de marché a pour but d’offrir une aide aux entreprises mais aussi de donner un aspect plus « pro » aux développeurs et entreprises spécialisées du domaine.

SL Entreprise ne peut aujourd’hui être vendu et installé que par les Golden Solution Provider dont Immersive Lab fait partie 😀

Mon avis sur SL entreprise est que c’est un mouvement intéressant qui peut permettre d’amener de nouvelles entreprises ? penser utiliser ce type de solution dans le cadre de leurs formations et réunions virtuelles. Le prix fixé ? 55 000$ est peut être la partie sensible car Second Life souffre de son image alors que c’est un outil de communication et d’échange performant et éprouvé. J’attend de voir maintenant les réactions pour voir si SL Entreprise va devenir la seconde vie de Second Life.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *