Twitter en français, Google OS et YouTube en HD [buzz OF ze week]

chrome os

Un article court et efficace pour vous présentez les news de la semaine qui buzzzzzennneux.

Alors en n°1 cette semaine, le champion Twitter qui après avoir traduit le service en espagnol et en japonais s’attaque ? la version française, alors on parle d’abonnés ? la place des followers et on peut dire que d’après tout le monde la mise ? jour se fait un peu dans la douleur. En effet, le service ce prend un peu les pieds dans le tapis, tout n’est pas traduit mais une chose est sûre, en France, il est obligatoire de traduire un service pour que celui ci puisse avoir une chance de devenir mass market. Alors 14 ans* après les américains, un succès populaire pour Twitter ? Oui, si une grosse star se lance, Johnny ?

2eme nouveauté pour Twitter, l’arrivée du retweet dans le service, les utilisateurs du service ont inventé ? l’usage un code le « RT » pour retweet, le succès et la viralité de cette fonction de partage a poussé l’éditeur ? vraiment intégrer cette fonction dans le service. Les avis sont divergeant et je pense qu’il va nous falloir quelques semaines d’usages et l’intégration du système dans les clients twitters pour savoir si c’est une bonne idée/solution ou pas.

Google OS le système d’exploitation pour netbook du géant de la consommation électrique est arrivé hier dans toutes les bonnes épiceries, j’ai pas du tout testé, j’ai un avis encore flou sur le service du coup je passe la main ? Korben qui sur le coup ici.

youtubehd

Enfin, une autre annonce de Google, avec l’arrivée de la HD dans YouTube, bon c’est toujours cette saloperie de flash qui est utilisé et la qualité est équivalente ? ce que l’on peut voir sur Vimeo depuis 7/8 mois. YouTube est donc dans le mouvement général en offrant enfin la meilleure qualité d’image que l’on peut attendre de flash ? tous.

* ceci est une exagération volontaire, Twitter a été lancé en 2007 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *