Facebook connect : un futur standard [LoTR*]

L’équipe de Facebook est heureuse de vous annoncer que les résultats de Facebook connect le système d’identification des utilisateurs décentralisé du site. Les chiffres sont donc l? pour étayer le besoin d’une uniformisation de la part des 60 millions d’utilisateurs du système. Il faut quand même dire que les 80 000 sites offrant la compatibilité ont dû aidé par mal. Et tout ça en 1 an.

Facebook connect pour ceux qui ne se souviendrait pas des débats de l’année dernière propose donc aux éditeurs de site de se séparer partiellement d’une partie de leur précieuse base de données d’utilisateurs. Cette affirmation n’est pas totalement vrai car il est presque sûr que beaucoup des utilisateurs du service n’auraient pas créé de compte sans FB Connect.

Au del? de la polémique pour les éditeurs, se posait aussi la question du pas supplémentaire pour les utilisateurs dans leur proximité avec facebook et la qualité des données sur les personnes que ce dernier peut recueillir.

Au vue des chiffres, il est clair que les utilisateurs ne sont pas bloqués par ces éléments et profitent du système. Je pense que le système en soit est bon et facile pour l’utilisateur, peut être que le système pourrait avoir plus de succès si les éditeurs de sites pouvaient obtenir un peu plus de souplesse dans l’API.

Facebook connect et son ambition me fait ? chaque fois penser au seigneur des anneaux* dans cette volonté farouche qui fait qu’il ne doit y avoir qu’un service pour contrôler les autres. Bien sûr les concurrents ne se laisse pas faire mais il faut admettre que Facebook initie un mouvement sans précédent et pas sans conséquences qui est l’arrivée massive des « vraies gens » sous leurs « vraies identités ».

Bon on en reparle dans 1 an pour voir si les gars de Facebook ont trouvé l’Anneau Unique.

2 réflexions au sujet de « Facebook connect : un futur standard [LoTR*] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *