Free Mobile est enfin né [forceps]

freemobile

Vous le savez déjà mais la nouvelle est quand même de taille, la France comptera un opérateur de téléphonie mobile de plus et c’est bien sûr Free qui s’y colle.

Après une vraie lutte avec les opérateurs déjà en place basée sur le coût de la licence, l’ARCEP a enfin lâché le morceau. Si un peu de joie a été palpable lors de l’annonce après quelques jours la réalité revient un peu durement. En effet, le temps de déploiement du réseau est de 2 ans. L’objectif est donc pour Free d’arriver sur le marché en 2012 avec un réseau tout neuf et des forfaits qui devraient faire pleurer les « anciens ».

Du point de vue du consommateur, il est évident que la nouvelle est bonne, a priori la concurrence joue plutôt en notre faveur et la longue tradition de Free en terme de tarifs et d’innovation est de bonne augure.

Reste à savoir si nos amis Orange, SFR et Bouygtel vont passer à l’offensive rapidement ou si ils vont attendre gentiment le 29 décembre 2011 pour sortir le grand jeu.

A suivre…

2 réflexions au sujet de « Free Mobile est enfin né [forceps] »

  1. J’ai tendance à penser que les opérateurs historiques vont « traire la vache » jusqu’à la lie.
    Mais l’idée de sortir des offres conformes aux tarifs annoncés par Free durant le dernier semestre 2011 avec engagement sur 24 mois serait probablement un meilleur mouvement stratégique.
    Wait and see…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *