Google : DNS, recherche personnalisée et design [Etoile Noire]

En bref, quelques news de Google qui vous auront peut être pas échappées.

Une des dernières nouveautés de Google est une légère retouche graphique de la célèbre homepage. La retouche consiste ? avoir fait disparaitre tout ce qui n’est pas en rapport avec la recherche, mais pas d’inquiétude, en glissant la souris vers le haut de l’écran, tous les liens reviennent pour le plus grand plaisir des power users. C’est pas grand chose mais ça démontre encore une fois que Google n’a pas l’intention de dénaturer cette page qui est surement la plus consulté du monde.

2eme nouveauté, le lancement d’une plateforme de gestion des DNS, les DNS sont les outils magiques qui convertissent les numéros complexes (IP) qui relient les ordinateurs au réseau et entre eux en nom de domaine facile ? retenir (ou du moins pas trop dur). Je vous invite ? lire l’article de Korben sur la question. Je partage en passant son point de vue, si cela peut être un avantage pour l’utilisateur de passer par les DNS de Google parce que l’on sait qu’ils vont optimiser comme des malades pour que cela soit confortable et avantageux, reste qu’en donnant accès ? son surf, Big Bro’ va se régaler.

Enfin dernier news choppé chez Vincent, l’arrivée imminente de la recherche personnalisée qui va permettre ? l’internaute de « voter » pour les liens qu’il utilise, dès lors il se verra proposer en tête de résultat les sites qu’il a défini au fûr et ? mesure de ses recherches. L’impact de ce système peut être énorme car il induit de nouvelles données pas du tout automatique pour classer les sites web dans les recherches. Je pense pas que cet algo prenne pour l’instant trop d’importance mais ? terme cela peut devenir un vrai nouveau challenge pour les expert du SEO et les webmasters de tout poil. J’irai même plus loin en imaginant que ce système pourrait permettre aux producteurs de contenus de reprendre la main sur les experts du référencement. Sinon pour Google, c’est du bonheur, ils font bosser les « internautes » et valorise une fois de plus les liens sponsorisés seul élément du dispositif Google ? ne pas être impacté par le référencement et les mises ? jours.

Conclusion : la construction de l’Etoile Noire avance bien, pas de problème particulier sur le chantier, la conquête de l’univers est bien engagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *