iSOS : le bouton d’urgence de votre smartphone [I willsurvive]

iSOS est la 1ere production de Labotec dont j’ai déj? eu l’occasion de parler ici. Labotec est une société dont je suis assez proche car un de ses investisseurs n’est autre que Pierre Olivier Carles mon ancien boss 😀

iSOS est une nouvelle application pour iPhone (dès qu’Apple l’aura validé) et bientôt une app pour blackberry er android. Le principe est simple, il faut configurer l’application en ajoutant les n° de téléphones des personnes ? contacter en cas d’urgence, une fois cela fait il suffit de presser le bouton pour que l’app envoie soit un message vocal, soit un SMS, soit un mail soit un Twitt’. iSOS compose aussi automatiquement le n° des urgence du pays dans lequel vous vous trouvez. Enfin l’application est aussi capable d’envoyer les coordonnées GPS pour vous retrouver.

Une application simple et efficace comme il faut et qui pourrait dans le futur sauver quelques personnes en détresse. Si certain se demandait si une boite qui fait du crowdsourcing autour d’application mobile pouvait sortir de vrais bonnes idées, je crois que la démonstration vient d’être faite que c’est possible 😀

iSOS est en plus qualifié pour la finale des App Star Award, une compétition dans le domaine des application mobiles qui se déroule dans le cadre de LeWeb. Vous pouvez jeter un coup d’oeil au concours l? et voter pour soutenir les projets que vous préférez.

A noter en passant qu’une application LeWeb est dispo depuis quelques jours sur l’appstore pour permettre ? tout le monde de suivre la vidéo live de LeWeb09.

2 réflexions au sujet de « iSOS : le bouton d’urgence de votre smartphone [I willsurvive] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *