Nouveau design pour Accessoweb [red is dead]

Mon pote Philippe auteur de l’incontournable Accessoweb est heureux de vous présenter la nouvelle version de son blog 😀

newaccessoweb

Quoi de neuf dans cette nouvelle version ? Bein tout. Sauf le contenu bien sûr.

Le plus marquant est la disparition du rouge, moi je m’étais habitué au « rouge accessoweb » mais c’est vrai que le blanc, le bleu et le gris c’est un peu plus reposant pour les yeux, c’est plus tendance et le résultat est réussi.

L’autre grosse nouveauté c’est le format, plus de billets ? la chaine comme avant (ou comme ici) mais une homepage épuré avec le début de chaque article. Sur ce point, je ne sais pas trop si j’aime ou pas. Disons que sans faire mon intégriste des blogs, je me demande si le format ne marque pas une rupture. Je réfléchis comme vous le savez ? faire une mise ? jour du design de Tapahont et je me pose vraiment la question autour du confort du lecteur. Alors certes, les bons vieux lecteurs 2.0, nous lisent via RSS ou en suivant les messages sur Twitter mais j’aime bien pouvoir dérouler un blog et voir 5/6 articles sans clic.

Globalement j’aime la nouvelle version, plus pro, plus classe, plus agréable ? regarder, reste ? voir l’effet sur les visiteurs réguliers et sur les nouveaux. En tout cas, bravo Phil, c’est bon de voir que ça bouge chez les vieux bloggueurs 😀

3 réflexions au sujet de « Nouveau design pour Accessoweb [red is dead] »

  1. Merci Richard pour ce coup de projo

    La question de ce type de design, je me la pose depuis environ 6 mois et il a fallu trancher, je pouvais plus voir l’autre design ou du moins la disposition de l’ensemble.

    Maintenant c’est une Home Page, la plupart des lecteurs arrivent directement sur un article ( qu’ils viennent d’un moteur, du RSS ou de twitter )

    A voir avec le temps 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *