The Twitter Tim.es : optimisation de l’usage [business intelligence]

twittertimes

The Twitter Tim.es est un site qui a fait un peu de bruit il y a quelques mois quand il a fait son apparition. A l’époque je l’avais mis de côté ne connaissant pas la valeur de l’outil. Depuis maintenant 3 semaines j’ai pris l’habitude de l’utiliser et c’est vraiment un outil intéressant.

The Twitter Tim.es est donc un service en ligne qui va faire une sorte de revue de presse du contenu publié dans votre réseau Twitter. Le point de départ consiste de saisir sur le site ses identifiants Twitter et de laisser bosser l’application. Au bout de quelques temps, un petit mail vous annonce la dispo du contenu. A partir de ce moment là, TTT.es remonte les infos qui font l’objet de retweet ou de réponses.

L’avantage du service est alors clair, il permet de savoir ce qui a buzzé dans son réseau en quelques secondes en balayant soit la page, soit en s’abonnant au flux RSS. Le concept peut paraitre limité pour les « petits » consommateurs mais je pense que pour tous ceux qui font de la veille, c’est un des outils incontournables de cette fin d’année.

A tester pour gagner un peu de temps 😉 twwit.es

2 réflexions au sujet de « The Twitter Tim.es : optimisation de l’usage [business intelligence] »

  1. Je sais pas si la langue a un réel impact et je serai curieux de savoir aussi comment il traite les followers et les followin mais dans l’ensemble c’est vraiment un vrai plus pour une utilisation de Twitter.

  2. Je suis d’accord.
    Je l’utilise aussi depuis quelques temps et assez régulièrement (presque tous les jours finalement) et je suis surpris de sa pertinence, bien que les contenus soient souvent en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *