iTablet et Las Vegas, début d’année hardware [pre buzz]

Chaque année, le mois de janvier est le mois du hardware, en effet, à partir de ce week end commence le Consumer Electronic Show (CES – 7 au 10 janvier) à Las Vegas. Pendant un peu moins d’une semaine, tous les acteurs de l’électronique grand public se retrouvent pour exposer les produits qui vont faire l’actu tout au long de l’année 2010.

A quelques jours de l’événément ce sont les rumeurs et fausses fuites qui alimentent la plupart des sites d’actualités et les blogs dans le monde. Pour l’instant, il est donc impossible d’imaginer la tendance bien que les classiques écrans plats, lecteurs de blueray, ordinateurs et bien sûr les mobiles seront à la fête.

Du côté d’Apple, cette année comme d’habitude, pas de stand à Las Vegas mais une keynote le 26 janvier. La machine à rumeur a donc re-re-re-commencé à fonctionner et le vide relatif de l’actualité high tech de ce début de semaine a profité à l’iSlate, l’hypothétique tablette tactile de la firme. Je ne reviendrai pas sur les specs complètement fantasques qui ont tourné depuis hier où des aberrations comme la présence d’un disque dur classique et non pas d’un SSD. La tablette d’Apple est attendu depuis maintenant plusieurs années et le succès de l’iPhone semble indiquer qu’Apple va arriver dans ce domaine. Le marché semble être là avec dans un coin de l’oeil les e-readers comme celui d’Amazon et Sony.

L’autre rumeur pour le keynote tourne encore autour d’un iPhone V4 mais là encore, cela me parait beaucoup trop tôt pour être pertinent. Alors que va annoncer Apple ? Peut être enfin les macbooks pro en quadcore ? l’iPhone nano ? Une machine à laver ? A voir… 😉

Moi, façon, je suis client…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *