Les rumeurs et Apple [Love Story]

Billet rapide, mais comment ne pas faire un petit bilan des rumeurs de la semaine concernant la petite entreprise à la Pomme. Comme vous le savez déjà le 27 janvier a lieu une keynote où iPapy himselft va monter sur scène pour nous dévoiler les nouveautés de ce début d’année 2010.

Alors que moi, utilisateur tranquille j’espère surtout une mise à jour des Macbook pro avec l’arrivée du quadcore et pourquoi pas quelques bonnes surprises, les rumeurs se concentrent sur 2 sujets : la iTablet et l’iPhone 4G.

La tablette tactile d’Apple est annoncée à toutes les keynotes depuis 2007, la tendance au CES de Las Vegas pour les fabriquant de hardware était le tabletPC et l’iPhone a permis à tout le monde de prendre gout à toucher des boutons qui n’ont pas de relief, ces éléments semblent confirmer les rumeurs.

Mais cela ne s’arrête pas là, lundi dernier dans une interview le futur PDG d’Orange confirme la rumeur, l’échange donne ça :

« Jean-Pierre Elkabbach: Selon Le Point … l’hebdomadaire Le Point, dans quelques jours votre partenaire Apple va lancer une tablette … Stéphane Richard: Oui. »

On a même appris ce matin que le site Valleywag propose 100 000$ à la personne qui apporterait la preuve avant le keynote de l’existence de la bête. Enfin, je ne m’aventurerai pas sur le terrain de 50 fiches techniques qui ont tourné sur le web cette semaine présentant l’engin dans des configs plus ou moins exotiques. Les rumeurs parlent même d’un OS proche de celui de l’Iphone mais pour un plus grand écran.

En tout cas une chose est sûre c’est que si elle arrive vraiment elle a intérêt d’être à la hauteur parce que les espérances sont ENORMES.

La seconde rumeur est donc l’arrivée d’une nouvelle version de l’iPhone avec comme idée super d’être « pareil mais vachement mieux ». La concurrence commence à gagner un peu de terrain et les nouveaux smartphones explosent sur le plan technique le 3GS, l’évolution technologique permettrait de suivre le mouvement. Pour ma part, j’ai du mal à croire à ce 4G car l’ambition d’Apple de faire de son appareil une console de jeux vidéo est incompatible avec un parc déséquilibré en terme de performance pure. Enfin, une mise à jour du firmware serait aussi attendu, le site TUAW a d’ailleurs réalisé un petit sondage des features attendues par les users.

La gestion de la rumeur est une discipline dans laquelle Apple a acquis de nombreux lauriers et il faut avouer que tout ce « bruit » fini par faire monter la pression et l’attente autour de la soirée du 27.

Rendez vous donc en cette fin de mois de janvier pour savoir si on va devoir vendre tous les cadeaux de noël pour commencer l’année au top de Hypitude.

3 réflexions au sujet de « Les rumeurs et Apple [Love Story] »

  1. Moi j’attends une baisse du prix des iMac 27″ 🙂

    Ça fait longtemps que j’ignore ces rumeurs, je préfère attendre et voir ce qu’Apple annonce. On est moins déçu du coup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *