Microsoft publie ses résultats financiers [World Digital War]

Microsoft la petite boite de Redmond a annoncé ses résultats trimestriels qui s’arrête au 31 décembre 2009. La société déclare avoir encaissé 19,02 milliards de dollars battant les estimations des analystes de plus de 2 milliards de dollars.

Ils déclarent avoir vendu 60 millions de licence de Windows 7. Les revenues de la pub en ligne sont par contre en baisse de 5% mais la société est optimiste, Bing se porte de mieux en mieux et les revenus augmentent depuis 7 mois.

C’est marrant de voir ces chiffres parce que du coup on peut se demander pourquoi ils arrivent pas à faire des produits comme les copains Google et Apple, je veux dire par là sexy et innovant.

Un autre point amusant, c’est que Microsoft a toujours fait office de grand méchant du web mais de plus en plus l’entreprise devient la seule à pouvoir tenir le choc en face d’un Google toujours plus puissant.

Comme d’hab’ c’est le futur qui nous dira si il doit y avoir qu’un seul gagnant (oui oui comme pour Highlander…)

La prez pour les amateurs de slides :


Q2-FY10Slides

2 réflexions au sujet de « Microsoft publie ses résultats financiers [World Digital War] »

  1. Verrai-je un peu trop de parti pris dans cette news ? 🙂
    Il est vrai que pour l’innovation, ce ne sont pas les premiers, mais qui des 3, a des systèmes d’exploitation qui supporte des dixaines de milliers d’applications sur des plateformes vieilles d’une dizaine d’années, et qui se doit de garder de la compatibilité avec tout cette énorme hitorique sous peine de se tirer une balle dans le pied vis à vis de ses clients, les entreprises ?
    c’est autre chose que de pposséder la maitrise de son hardware ou encore de faire un peu de CSS et de javascript pour être compatibles avec un nombre de navigateurs qui tiens sur les doigts d’une main…

  2. oui y a un peu de prise de partie, mais en même temps il y a une vraie interrogation, j’arrive pas à comprendre qu’une boite comme MS puisse pas aller trouver un Dell, Lenovo ou Samsung et lui proposer de simplement « mettre sa race » à Apple en construisant une tablette multi-tâches, avec une webcam, pour un prix équivalent et disposant pourquoi de logiciels fait maison mais optimisés.
    Je pourrai dire la même chose de l’évolution lente et difficile de hotmail.

    Mon billet parts de cette impression qu’un géant comme MS a les moyens de nous faire faire de WAHOOO mais qu’il donne pas l’impression de vouloir essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *