Motorola Dext : le smartphone social [we r family]

La semaine dernière j’ai écris un billet sur le Nexus One de Google et sur mes réserves sur Android. Certains d’entre vous aiment vraiment leurs mobiles sous Android mais c’est Motorala qui a réagis le mieux puisque j’ai reçu un Motorola Dext sous Android 1.5 histoire de me familiariser avec le mobile et l’OS.

Le Dext est un mobile présenté par Motorala comme social, il s’appuie sur Motoblur une plateforme en ligne qui permet de regrouper ses profils sociaux, son carnet d’adresse (d’en faire des backup) et d’essayer de mettre un peu d’ordre dans tout ça.

P1030429

Le mobile est un modèle tactile avec un clavier accessible en slide et pour toutes les specs techniques je vous invite à visiter le site du constructeur. Mes premières impressions sont bonnes, l’écran tactile est correct et je suis très content de retrouver un clavier physique même si il est peut être un peu petit pour mes gros doigts.

P1030428

J’ai fait un petit test du navigateur et sans être au niveau du meilleur la navigation est rapide et très agréable et le trackpad est plutôt bien foutu et réactif. L’affichage des vidéos YouTube en H.264 est très clean.

Côté Android j’ai pas encore fait le tour du propriétaire mais l’intégration des services de Google pour un utilisateur comme moi est forcément super pratique puisque en 5 mins « mon web » est à porter de main.

Bon, si vous avez des questions hésitez pas à les poser, je ferai surement un test plus complet dans quelques temps.

2 réflexions au sujet de « Motorola Dext : le smartphone social [we r family] »

  1. Je vais répondre dans le désordre :

    Si je le compare à l’iPhone, pour un usage de base, mail+sms+appels que tu as les même différence que l’on trouve entre « le reste du monde » et les produits Apple, en gros, sans faire le fanboy, je trouve qu’il y a une sorte d’esthétique dans l’iPhone que le Dext n’a pas.
    Par contre, c’est là que je réalise que le clavier physique que j’aimais sur les blackberry me manque un peu. Le clavier du Dext est loin d’être parfait, mais c’est quand même très ergonomique un clavier.

    Sinon, y a aussi un usage base+ que je rêve de voir arriver sur l’iPhone, c’est le multi-tâches. Là sur le Dext, je peux commencer à surfer, checker un mail, faire un saut dans mes contacts sans avoir à quitter l’application. C’est vraiment un confort.

    Enfin, sur la partie logiciel tiers, je pense comme toi que la jungle Android est pas facile à explorer malgré sa jeunesse. Cela dit j’ai pas encore assez exploré le market pour avoir un avis. Sur ce dernier point, je pense que cela fera un petit billet dans quelques temps.

    ps: oui parfais râler a du bon 😉

  2. Cool, moi aussi faudrait que j’émette des réserves sur mon blog, j’aurai peut-etre un smartphone 🙂

    Trêve de conneries.

    A mon avis, ce qu’il faut tester, c’est les applications « tierces », et surtout leur qualité de réalisation et l’ergonomie.

    Quand on développe une appli iPhone, paye ton cahier des charges quoi ! Pour android, je sais pas si il y a des contraintes à ce niveau là, du coup, j’ai un peu peur que ce soit comme sous linux ou wordpress : qu’il faille tester 30 appli sensées faire la même chose avant d’en trouver une qui soit correcte.

    Sinon, tu sens des différences entre l’utilisation « de base » entre l’androide et l’iPhone ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *