Windows 7 mobile bientôt sur nos écrans [MobileOS]

Depuis hier se déroule le Mobile World Congress (MWC) à Barcelone. Cet événement est l’un des plus important salon du monde sur l’actualité des mobiles. Hier le MWC commence fort car Microsoft a présenté Windows 7 Mobile.

Les premières infos parues sont que ce nouvel OS devrait être plus souple, plus rapide, 200% compatible avec les écrans tactiles multi-touch. Dans les points intéressant, mis à part l’écosystème windows qui devrait suivre est l’arrivée de l’interface « Zune » pour consulter ses médias audios/vidéos. Le Zune le lecteur mp3 de MS qui a pas vraiment mis les pieds en Europe est reconnu pour son interface confortable et esthétique. J’attends aussi de voir comme Windows Live va s’intégrer aux mobiles.

Il est un peu tôt pour juger de ce Windows 7 Mobile mais on peut imaginer que Microsoft a mis toute son énergie à créer un OS mobile qui n’est pas à rougir de son concurrent principal à la Pomme. Au delà de la performance de l’ensemble, il va falloir regarder attentivement quelle va être la politique du géant américain vis à vis des applications tierces qui sont très très peu nombreuses sur la dernière version Windows Mobile 6.5.

Enfin, même si on est amateur de l’iPhone, il est intéressant de voir arriver des concurrents sérieux pour booster la créativité de tous les acteurs.

A suivre.

3 réflexions au sujet de « Windows 7 mobile bientôt sur nos écrans [MobileOS] »

  1. Pour l’instant la « force » (et donc la plus grande faiblesse) de Windows mobile c’est sa capacité de s’adapter à beaucoup de types de terminaux et tailles écrans.

    Je suis curieux de voir ce que WPh7 va donner sur ce point de vue.

  2. Pour avoir testé le HTC HD2 (faut que je publie le test) qui tourne sous windows mobile 6.5 et qui possède des qualités hardware supérieure aux iPhones les animations et tous les détails cosmétiques n’avaient pas vraiment d’impact sur la fluidité de l’ensemble.

    Je suis par contre 100% d’accord avec toi, il ne faut pas (et il va y en avoir) qu’ils sortent de mobile 7 avec des configs pourraves qui vont imposer aux users de désactiver tout ce qui chouette dans le mobile.

    Comme toi, je pense qu’il faut attendre de jouer avec pour se faire un avis mais l’absence de catalogue d’apps est pour tous les concurrents d’Apple un vrai problème à mon avis.

  3. Oui une IHM radicalement différente devrait changer la donne pour Microsoft. En tout cas la perception que le public peut avoir de leurs produits mobiles.

    Il ne me reste qu’un seul doute: le joli n’est pas forcément le plus fonctionnel. Seul de vrais retours d’expérience pourront le déterminer.

    J’ai juste l’impression qu’ils ont donné trop d’importance aux animations en tout genre sans que leur plus value soit avérée (?).

    Il est encore un peu tôt et il vaut mieux attendre une version finale avant de se forger une idée.

    Quoi qu’il en soit l’iPhone a enfin une concurrence sur le plan esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *