Barcamp Bordeaux : 2 jours d’échanges gratuits [région2.0]

Pour commencer la semaine, un petit coup de projecteur sur une initiative Bordelaise.

Le 10 et 11 avril se tiendra à la mairie de Bordeaux, un vrai barcamp des familles. En effet pour la modique somme de 0€ vous pourrez pendant 2 jours participer à des ateliers, récupérer des goodies et bien sûr manger à l’oeil.

A l’initiative des mes copains de 53mondays, ce Barcamp est vraiment dans l’esprit du web comme on le connait partout dans le monde et pas vraiment en France, c’est un lieu ouvert afin d’échanger librement sur notre industrie qui doit garder un peu de son fun et de l’état d’esprit qui a fait naitre les plus belle boite.

A noter pour les parisiens, Bordeaux c’est seulement 3h de train.

Le site pour les inscriptions et plus d’infos : http://www.barcamp-bordeaux.com

10 réflexions au sujet de « Barcamp Bordeaux : 2 jours d’échanges gratuits [région2.0] »

  1. Oui, « le web », c’est vraiment (un peu) trop large comme thème !

    je ne veux pas du tout être l’empêcheur de tourner en rond mais n’est-il pas souhaitable de structurer un peu autour d’un thème fédérateur
    même un thème comme le « Social Média » qui pourtant tend à devenir une tarte à la crème (comme le 2.0) permettrait de structurer un minimum, les travaux du Barcamp, non ?

    j’aurais franchement envie de descendre à Bordeaux que je ne connais pas du tout mais là, en l’état … je reste septique sur l’intérêt des échanges sur un thème aussi large que le web … c’est un peu comme si les boulangers se rassemblaient pour parler « Pain », non ?!

    N’est-il pas encore temps, peut être en sondant les inscrits sur leurs attentes, de dégager un axe transversal ?

    HP
    ps : merci pour la liste des inscrits, j’avais pas les yeux en face des trous ce matin !

  2. C’est vrais qu’un thème pourrais aider. Je pense que ce qui se dégage le plus des inscrits et des échanges en cours c’est vraiment le « Social Média » justement ^^. Je vais de ce pas ajouter ce thème « Générale » sur le site.

  3. bonjour, je souhaitais savoir si le barcamp avait (tout de même) un thème transversal ?
    je vois sur l’article dans le titre, l’indication « Region 2.0 » : est-ce cela le thème transversal ou … pas du tout ?!

    par ailleurs, ne serait-il pas possible de consulter la liste des inscrits afin de voir qui vient (un évènement d’agenda sur FB permet cela facilement)

    Merci de vos infos

    Bon courage pour l’organisation

    HP

  4. En fait le projet du BarCamp traine depuis 3 ans et la photo était déjà faite. Bien avant que la mairie de Bordeaux ne devienne partenaire de l’événement. Du coupe on l’aime bien ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *