Bientôt le retour des joueurs sur MacOS ? [A new hope]

Autrefois, il y avait des joueurs sur Mac. Aujourd’hui, les joueurs qui ont un Mac installent bootcamp.

Cela pourrait changer, peut être bientôt. De grosses rumeurs à l’initiative de CrunchGear annoncent l’arrivée un de ces jours prochains de Steam sur MacOS.

Steam est l’équivalent de iTunes pour les jeux vidéos, édité par Valve célèbre pour la série Half Life. Steam est un programme qui permet d’acheter des centaines de jeux en ligne en provenance de presque tous les éditeurs et offre en plus quelques fonctions sociales comme les profils, les groupes, les forums et un système de tchat. Steam facilite en fait la vie du gamer moderne en lui permettant d’acheter, de jouer et de sociabiliser facilement.

Si Steam débarque sur Mac cela pourrait motiver un peu plus les éditeurs à sortir aussi leurs jeux sur MacOS qui souffre d’un certain désintérêt même si on trouve régulièrement les gros titres et quelques bons jeux de petits studios. (comme Machinarium, World of Goo ou Plants vs Zombies).

Une site américain GamersGate a lancé il y a quelques mois sa plateforme de vente dématérialisée pour Mac mais la tristesse du catalogue confine le site au statut de bonne initiative.

Apple a découvert avec l’iPhone que le joueur est prêt à dépenser, l’arrivée de l’iPad et la nouvelle communication autour de l’iPod Touch montre qu’ils ont bien compris. Du coup on peut se demander si Steve pourrait pas se bouger le cul pour aller demander aux éditeurs des portages plus rapides sur nos machines. Mais en faisant cela, il est foutu de demander l’exclu pour iTunes…

Cela étant, l’arrivée de Steam pourrait faire plaisir à beaucoup de MacUsers et pourrait convaincre quelques casual gamer de quitter le monde merveilleux de Microsoft. Personnellement je serai très content de voir débarquer le soft car le double boot c’est très bien mais c’est quand même pas pratique pour faire une petit partie vite fait. Pour les curieux, il y a ici la liste de tous les jeux correct qui tournent sous MacOS Il n’y a plus qu’à attendre et voir si le boss de Valve fait une annonce dans les jours qui viennent.

ps : En parlant de Valve, je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce billet sur le site de CanardPC qui relate la chasse au trésor mis en oeuvre par la société pour -a priori- faire la promo d’un futur titre.

4 réflexions au sujet de « Bientôt le retour des joueurs sur MacOS ? [A new hope] »

  1. croisons les doigts pour que l’industrie réalise que Mac c’est pas mal pour jouer.

    Pour Linux, je pense que c’est complexe car le seul moteur de décision pour les éditeurs est l’argent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *