MediaServer : votre iPhone devient un disque dur multimedia [enfin]

MediaServer est une application parue la semaine dernière pour iPhone et iPod Touch qui permet de faire ce que beaucoup d’entre nous attendaient de nos iPhone : le transformer en disque dur.

L’iPhone, on l’a toujours dans la poche alors c’est un peu chiant de pas pouvoir mettre n’importe quoi dedans, sans parler de notre pote iTunes qui est un bonheur sur MacOS mais souvent un calvaire sous Windows.

Pour 1,59€, MediaServer propose 2 services :

– Il transforme nos iPhones en disque dur externe accessible depuis un client FTP, du coup on peut facilement récupérer des données même chez un pote facilement. Pour ceux qui ont jamais lancé Filezilla ne vous inquiétez pas c’est ultra simple à utiliser 😉

– Il ajoute à l’iPhone la fonction UPnP/DLNA. Sous cette appellation barbare se trouve un format sur lequel les industriels de l’électronique grand public se sont mis d’accord pour faire communiquer les appareils entre eux. Du coup certains contenus de votre iPhone seront disponible prêt à être streamer sur une Freebox, Xbox, Ps3…. Comme le fait remarque JS en commentaire, cela fonctionne avec certaine TV chez Sony par exemple, et là c’est juste parfait.

MediaServer est produit par Particles une boite made in France spécialisée dans le traitement de la vidéo en ligne et qui offre entre autre un service très malin de multi-upload sur les sites de partages de vidéos ( vous uploadez 1 fois et le site balance sur Youtube, FB, Dailymotion….)

6 réflexions au sujet de « MediaServer : votre iPhone devient un disque dur multimedia [enfin] »

  1. Je pense que la TV ne fait que « recevoir » et « décoder »…
    Le stream, ca va etre le média player qui va le faire.

    ‘fin bon, j’en sais rien en fait.

    Tu me dira comment ça marche avec la freebox.
    J’ai pas d’iPhone 😉

  2. @JS, le DLNA de Sony, sur ses TV du moins, c’est de la daube en boîte 🙂

    http://www.lesnumeriques.com/article-971.html

    Semaine dernière j’ai reçu mon KDL32EX500. Brancher au réseau ethernet, il m’a directement donner accès au web via ma freebox v4.
    Pas de traces de M6replay et équivalent espagnol, pour tant annoncé sur le magnifique autocollant qui orne le cadre du téléviseur 🙂

    Mais c’est vrai que mon Mini 311c (en Win7) à été tout de suite repéré et j’arrive à matter les photos via wifi sur la télé.

    Par contre, pour les vidéos… j’ai rien testé. l’objectif étant la solution XBMC et câble HDMI.

  3. Dans la liste des matos compatible uPnp/DNLA tu peux rajouter les TV Sony (et surement la PS3), du coup, hop, depuis la TV, tu fais recherche de serveur multimédia, et t’accède à ton iPhone.

    Sympa comme appli 🙂

  4. je me demande par contre qui est « responsable » de la fluidité. Parce qu’une tv c’est pas très puissant et pourtant faut qu’elle streame + décode le contenu.
    Va falloir que je teste avec la freeboite….

  5. Bonjour,

    Je possède un Sony KDL 32V5500 connecté à une freebox HD en éthernet. Aucun problème pour lire mes mp3 en utilisant mon PC comme server (le pc est bien détecté).

    En revanche, mon Iphone 4 n’est pas détecté par mon KDL Sony. Donc pour moi, l’appli ne semble pas fonctionner.

    Si JS ou d’autres ont une éventuelle solution, je suis preneur.

    Question subsidiaire : quelqu’un arrive t il à voir l’iphone depuis une freebox HD?

    D’avance merci et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *