Onlive : le jeu vidéo à la demande [cloud gaming]

OnLive est un service américain qui a pour objectif de permettre de jouer aux derniers jeux sans pour autant avoir un ordinateur de joueur. La technologie utilisée ressemble à ce que nous connaissons avec la vidéo sur le web mais là on parle plus de HD mais d’essayer de garantir un niveau de réactivité propre aux jeux vidéos. Des démos ont été effectuées notamment au dernier CES où OnLive a montré Crysis sur Pc et sur iPhone mais je n’arrive pas à mettre la main sur une vidéo (ajout d’une vidéo en bas du billet mais c’est sur Pc). La démo sur l’iPhone a provoqué une réflexion sur le potentiel que represente alors le service pour l’iPad. A noter enfin que le service devrait sortir en même temps sur Pc et Mac et que la société a prévu de commercialiser un boitier avec des manettes pour pouvoir utiliser le service sans ordinateurs.

Le service laisse beaucoup d’analystes sceptiques à cause entre autre de la capacité de nos lignes ADSL à faire le boulot.

Online annonce son lancement pour le territoire américain le 17 juin de cette année. Pour profiter du service il faudra s’acquitter d’un abonnement de 14,99$ par mois.

2010 l’année des gamers ?

Wait & see

Vidéo de Crysis sur Pc qu’a retrouvé Nicolas (son twitter)

7 réflexions au sujet de « Onlive : le jeu vidéo à la demande [cloud gaming] »

  1. En même temps, pour la vidéo en HD, je voudrai juste crier au scandale : ok, la vidéo est en HD, mais le son ? Putain les mecs, arrêtez avec la stéréo et foutez du 5.1 au moins (ou du PCM).

    Merci.

  2. pareil que toi JS

    Merci pour la vidéo, Google n’avait pas été mon pote sur ce coup là peut être parce que je cherchais la démo sur iPhone. J’ajoute ça dans le billet, merci !

  3. Moi aussi j’attend de jouer pour juger (de la jouabilité) mais en attendant, Onlive est très très prétentieux sur le papier. Tout ça pour faire du buzz, ça devient ridicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *