Paypal iPhone : échanger de l’argent en 1 geste [tapa10balles]

Paypal a fait une mise à jour de son application iPhone et apporte une petite feature sympa, l’échange d’argent en « bumpant » soit en secouant l’iPhone a proximité d’un autre. Le « Bump » avait eu sa petit heure de gloire avec le système d’échange de contacts de Bump Technologies qui d’ailleurs derrière la technique utilisée par Paypal.

L’application entre dans sa version 2.0 et apporte donc la possibilité d’échanger de l’argent en live grâce au bump, de faire des transferts d’argent via l’adresse mail (comme c’est le cas d’habitude), de calculer les frais, de faire des virements de paypal vers votre banque et de faire des demandes de paiement directement.

Cette V2 de l’app Paypal apporte quelque chose de vraiment nouveau pour le service, un encrage dans le réel que le service n’avait pas. En offrant, un accès aussi simplifié au service, Paypal peut donner un nouveau coup de boost à son adoption dans la mesure où il n’existe à aujourd’hui aucun vrai concurrent sur le marché. En voyant, l’annonce, j’ai pensé à l’app du fondateur de Twitter présenté en décembre qui permet de scanner la bande magnétique d’un CB, cette app exige un accessoire et n’est surtout pas disponible, ni même annoncée dans le temps. Paypal fait donc simple et efficace et vous le savez j’aime bien le simple et efficace. Seul bémol, je n’ai pas encore vu d’annonce pour Android et tous les autres smartphones du marché.

Y a plus qu’à voir si je vais réussir à convaincre mon boulanger d’ouvrir un compte…

2 réflexions au sujet de « Paypal iPhone : échanger de l’argent en 1 geste [tapa10balles] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *