RemixJobs : trouver du taf dans l’informatique [pôle emploi2.0]

Remix Jobs est un tout nouveau site internet spécialisé dans les annonces d’emplois dans le domaine de l’informatique. D’ailleurs le pitch est simple et efficace :

« Remixjobs est un site d’emplois en informatique dont l’objectif est de faciliter et accelerer la recherche d’emploi et de candidats. Le site est ouvert à tous… CDI, CDD, Stage et Freelance. »

RemixJobs sort juste du four et va donc chercher à se faire un chemin entre les géants du domaine en proposant des annonces très spécialisées. Le design du site est à des années lumières des sites d’emplois habituel, le site a un style contemporain et utilise les outils de communication d’aujourd’hui pour diffuser ses annonces : le site, le RSS, les réseaux sociaux et bien sûr un compte Twitter.

Pour être transparent, j’avoue que je me suis penché sur RemixJobs aussi car le site est à l’initiative de Jeremy et de mon pote Manu aka Korben qui tirait au début du lancement de la beta ces constats :

« Actuellement les sites d’emploi sont

Trop généralistes Coûteux pour les employeurs qui recherchent un profil Pénibles à remplir (formulaires super longs) Et nécessitent un appui constant sur la touche F5 de son clavier pour rafraichir la liste des annonces et avoir une petite chance d’obtenir un entretien. (Bonjour les ampoules au doigt ) Nous avons donc planché sur ces problèmes et avons conçu Remixjobs pour

Qu’il soit ciblé uniquement sur les métiers du web et de l’informatique Qu’il soit gratuit pour tous Que les annonces soient rapides à saisir Que l’offre soit diffusée à un maximum de monde, en temps réel via un maximum de canaux (réseaux sociaux, flux RSS, emails…Etc) Que d’autres plateformes proposant de l’emploi puissent diffuser leurs offres via notre service et bénéficier ainsi de notre vivier d’abonnés »

Voilà, vous savez ce qui vous reste à faire 🙂

2 réflexions au sujet de « RemixJobs : trouver du taf dans l’informatique [pôle emploi2.0] »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *