iPad 3G débarque [maisbontoujoursrieneneurope]

Au delà de la tristesse de milliers de consommateur en Europe, nos amis américains vont pouvoir profiter de la version 3G de l’iPad, voici les prix :

Bon la question reste quand même entière sur l’intérêt de l’iPad 3G.

Les réponses pour notre cas (les frenchies) arriveront aussi et surtout quand nous aurons connaissance des tarifs/forfaits pratiqués. En effet, aux USA, le forfait data de l’iPad est sans engagement de fait, il est possible de payer pour seulement 1 mois pendant les vacances par exemple.

Au delà de la question du prix, on peut se demander qui aura intérêt à investir dans un iPad 3G. La première population concernée devrait être les commerciaux pour faire de belles démos aux clients en situation de mobilité, les gens qui bougent beaucoup et qui pourraient apprécier de recevoir leurs journaux et de pouvoir « bosser » (ça c’est à voir) on the go sans se poser la question de hotspot. Dans une autre catégorie, je pense que le 3G pourrait convenir à une population oubliée de notre civilisation : les gens qui ont un besoin basique du web. Si vous cherchez autour de vous, il y a bien quelques personnes qui utilisent le web pour voir leurs mails, la météo, le programme TV, un site de recette, regarder les photos que l’on leur envoie et puis c’est tout. Pour ces personnes, un iPad fait déjà beaucoup plus qu’ils n’en ont besoin et la connexion 3G pourrait remplacer la box à la maison dont seulement 0,001% de la bande passante n’est utilisée.

Au départ, cela peut sembler une niche mais je suis sûr que le marché peut devenir énorme.

Reste que l’iPad a besoin d’un ordinateur pour être initiée, certes, aujourd’hui mais je pense pas que cela soit le cas dans 1 ou 2 versions.

Enfin, je pense qu’il y a encore des usages à inventer et des clients potentiels que l’on ne imagine pas encore.

3 réflexions au sujet de « iPad 3G débarque [maisbontoujoursrieneneurope] »

  1. « Au départ, cela peut sembler une niche mais je suis sûr que le marché peut devenir énorme. »

    je suis d’accord la dessus, ce marché a juste un potentiel énorme ! C’est la mort des netbooks pour moi (je vais surement un peu vite, mais c’est pour moi le même usage pour le grand public)

  2. Y a aussi tout ceux qui comme moi vont la prendre comme une assurance. Parce que seule la 3G à un GPS. (sous reserve qu’on ai des forfaits comparables en France)

    Et qu’il finira forcément par sortir des fuckin’appli avec ça.

    Mais je suis d’accord pour dire que l’intérêt est limité à part ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *