Promoted Tweets : Twitter passe à la pub [micro-business]

twitter logo

L’équipe de Twitter a tenu semaine dernière une série de conférences pour expliquer au monde comment l’entreprise comptait faire pour survivre, enfin, gagner un peu d’argent de plus pour payer les soirées champagnes et les Porsches de ses dirigeants.

L’annonce du programme « Promoted Tweets » n’a été une surprise pour personne, voire même une petite déception pour certains qui espéraient qu’après tous ces mois de réfléxion la startup trouverait un moyen plus original que de copier le modèle des AdWords de Google.

Les Promoted Tweets seront donc des tweets qui apparaitront lors de recherches sur certains mots clés et pourront aussi être intégrés aux clients tiers avec un modèle basé sur le partage de revenus.

Je pense comme beaucoup que Twitter aurait dû venir à ce type de publicité depuis des mois, Google a démontré que le système fonctionne et a habitué les gens à voir ce type de communication. Je trouve quand même amusant et intéressant de voir que Twitter dont le succès est construit sur le « real time web » semble n’avoir comme seul avenir la maitrise et l’exploitation de ses archives (même si elles ont que quelques secondes…). Twitter a signé des deals avec Google, Microsoft et Yahoo! pour indexé le contenu et les promoted tweets repose sur la recherche.

On a pu lire sur le web que les utilisateurs risquaient de râler contre l’arrivée de la pub,je le pense pas, parce que les gens ils s’en foutent quand même un peu de la pub, y en a déjà partout. Par contre c’est évident que Twitter devrait se décider à proposer des comptes premium sans pub et surtout certifiés cela offrirai aux marques un vrai confort pour commencer à penser à des campagnes sérieuses sur le service.

Affaire à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *